Dans "Nos coeurs meurtris", on y suit l’histoire de Cassie, musicienne, et Luke, un Marine bientôt déployé. Les deux décident de se marier par convenance, afin de profiter des avantages militaires. Ce mariage se transformera au fur et à mesure en une vraie histoire d’amour après une tragédie. Au casting on retrouve la sublime Sofia Carson, actrice et chanteuse découverte dans la série « Descendants : génération méchants ». Elle partage la vedette avec Nicholas Galitzine, choisi pour interpréter Luke après avoir été le prince Robert dans l’adaptation musicale de « Cendrillon » sur Primevideo.
"Nos Coeurs Meurtris", le livre derrière le film
Le film a été réalisé par Elizabeth Allen Rosenbaum, avec la participation à l’écriture de Kyle Jarrow et Liz Garcia. Et, bien que la rumeur dit que l’histoire pourrait bien être inspiré par un véritable couple éprouvé par la rudesse du destin, le long-métrage est en réalité inspiré du roman «Purple Hearts». Le livre de Tess Wakefield, publié en 2017, tire son titre en référence à la médaille Purple Hearts décernée aux soldats blessés aux Etats-Unis. Même s’il n’est pas basé sur des fait réels, l’auteur a fait en sorte d’imprégner son roman de luttes existantes auxquelles son public est attentif.
Pour donner plus de réalisme à ses personnages, Tess Wakefield n’a pas hésité à donner de sa personne. Pour imaginer Cassie, d’origine portoricaine, elle s’est longuement entretenue avec la communauté portoricaine pour comprendre la culture, notamment autour de la dynamique familiale. Concernant le diabète de la jeune femme interprétée par Sofia Carson, elle s’est tournée vers ceux qui ont vécu avec la maladie toute leur vie, pour savoir comment ils géraient leur situation. A tout cela, elle a ajouté «les souvenirs les plus aléatoires, des bribes de connaissances ou des techniques qu’elle avait absorbées au fil des ans». Elle a donc rassemblé tous les ingrédients d’une histoire d’amour fictive aux accents de réalité avec des personnages, plutôt humains finalement.
"Nos cœurs meurtris", le succès du film Netflix
«Nos cœurs meurtris» a connu un succès fulgurant au moment de sa sortie. Il est rapidement monté en tête du classement des tendances Netflix, dérobant la place au film «The Gray Man», avec Ryan Gosling et Chris Evans, cet été. D’après les chiffres communiqués par la plateforme de streaming, le film a été visionné plus de 150 millions d’heures. Il avait également fait un beau démarrage avec 103 millions d’heures en l’espace de deux semaines. Le scénario est un classique du genre comédie romantique, avec ses deux héros qui se détestent au départ mais finissent par tomber amoureux au fur et à mesure de l’histoire.
Ainsi, Sofia Carson joue le rôle de la jeune femme, issue de l’immigration mexicaine, qui se rêve musicienne mais qui n’a pas les moyens financiers de traiter son diabète. De l’autre côté, on retrouve le personnage de Luke, un Marine aux idées conservatrices bien arrêtées. Néanmoins, tous deux sont prêts à mettre de côté leurs différences pour se marier et toucher les aides de l’Etat. Petit bémol, Luke rentre blessé du front. Le couple devra témoigner de la solidité de leur union pour ne pas terminer devant un juge. Pour Netflix, qui souhaitait redorer l’image du genre, le pari est gagnant: «Nos cœurs meurtris» conquiert le public.
"Come back Home", la chanson devient un hit international
L’interprète de Cassie, Sofia Carson, souligne dans les notes de production: «C’est une belle histoire qui m’a emportée. Ça parle de ces deux personnes, ces deux cœurs, l’un rouge et l’autre bleu, qui ont été élevés dans un monde divisé et qui grâce au pouvoir de l’amour vont former un cœur violet ». Enfant star chez Disney, l’actrice est également productrice exécutive du film, on la retrouve également dans les rôles de co-auteur et interprète des chansons originales de son personnage. Elle interprète une bonne partie de la bande originale du film. Les morceaux «Come Back Home» et «I didn’t know» font sensation et cumulent plus de 11 millions d’écoutes. Invitée dans l'émission C'Cauet, sur NRJ, Sofia a interprété son hit «Come back Home» en live, après avoir récupéré son NRJ Music Award de Révélation Internationale de l’année.
Forte de son récent succès, Sofia Carson a gagné plus de 3 millions d’abonnés depuis la sortie du film et atteint aujourd’hui les 19 millions de followers. La jeune femme compte bien poursuivre sur sa belle lancée.