Biographie Sofia Carson

Aux origines de Sofia Carson

Sofía Daccarett Char naît en Floride en 1993 de parents colombiens. Diplômée de la St. Hugh School à Miami, elle poursuit ensuite des études en communication en Californie, où elle apprend à parler couramment français. C'est en 2012 que Sofia Carson signe son tout premier contrat d'artiste chez Broadcast en tant qu'autrice-compositrice-interprète de musique latine. Deux ans plus tard, elle se fait remarquer par un producteur de chez Disney, et joue pour la première fois dans un épisode de la série télévisée "Austin et Ally". Elle enchaîne ensuite avec des apparitions dans deux épisodes de la série "Faking It". L'artiste se fait immédiatement remarquer pour son talent et sa polyvalence.

 

Un début de carrière chez Disney

En 2015, après s'être illustrée en danse puis avoir été repérée par Disney pour sa voix, Sofia Carson commence à faire parler d'elle en interprétant Evie, la fille de la Méchante Reine dans le long métrage "Descendants", qui se concentre sur les enfants des méchants de Disney. L'actrice joue également dans les deux suites du film et se fait remarquer pour ses talents d'actrice. Elle poursuit tout naturellement sa carrière chez Disney, avec une apparition dans le long métrage "Violetta", ainsi que dans "Babysitting Night" sur Disney +. Ces nombreuses apparitions dans les créations Disney lui permettent d'asseoir sa position et de se faire connaître ailleurs...

 

De Disney à Netflix

Dès 2018-2019, Sofia Carson commence à s'émanciper de Disney pour prendre son envol. Elle décroche notamment le rôle d'Ava dans le spin-off de "Pretty Little Liars : The Perfectionists", ce qui lui permet de se faire connaître du grand public. Dans cette série, elle incarne une jeune femme passionnée de mode qui, malgré un grand nombre d'amies, parvient à cacher une multitude de secrets. Et même si la série a été annulée à la fin de la première saison, ce rôle marque sans conteste un tournant dans la carrière de l'actrice. En 2020, on retrouve Sofia Carson dans le film de danse familial "Feel The Beat", dans lequel elle interprète une jeune et talentueuse danseuse qui prend la décision de retourner chez elle après avoir raté une audition à Broadway.

 

Une carrière dans la chanson en parallèle

Contrairement à la plupart des actrices de sa génération, Sofia Carson ne se contente pas de jouer la comédie, elle possède aussi un certain talent musical. Dans la série des téléfilms "Descendants", l'actrice ne se contente pas de jouer, elle interprète aussi une partie des chansons de la bande originale, notamment "Night Falls" et "Chillin’ Like a Villain". En mars 2022, l'artiste sort son tout premier album, baptisé simplement "Sofia Carson". On y découvre le parcours d'une jeune femme au cœur brisé qui tente de se relever de toutes ses forces. Elle y interprète notamment la chanson "I Luv U" en compagnie de DJ R3hab, avec qui elle est en relation depuis 2018.

 

Les premiers pas de Carson dans la science-fiction

En 2020, l'actrice passe de Netflix à Amazon en jouant pour la toute première fois dans un film de science-fiction aux côtés de K.J. Apa et de Demi Moore. Le film "Songbird", produit par Michael Bay, est largement inspiré par la pandémie mondiale, et plonge les spectateurs dans le futur, dans un univers touché de plein fouet par un nouveau virus, le Covid-23. Dans ce film, Sofia Carson interprète une jeune femme soupçonnée d'être contaminée. On la découvre en plein combat, à lutter pour ne pas être envoyée dans un camp de contaminés, alors qu'elle entretient une relation avec un jeune coursier, Nico (K.J. Apa) qui, lui, est immunisé.

 

"Nos cœurs meurtris" : quand Sofia Carson devient productrice

En 2021, Sofia Carson obtient le rôle principal aux côtés de Nicholas Galitzine dans "Nos cœurs meurtris", un film romantique américain produit par Elizabeth Allen Rosenbaum. Ce film, tiré du roman du même nom écrit par Tess Wakefield, traite de l'histoire d'amour impossible entre un marine et une compositrice-interprète. Dès sa mise en ligne sur Netflix en 2022, le succès est au rendez-vous, et ce film fait partie des plus regardés sur la célèbre plateforme. "Nos cœurs meurtris" permet à l'artiste de faire ses premiers pas en tant que productrice déléguée. En parallèle, elle participe à l'écriture de la bande originale et interprète les chansons du film. Le film a rencontré un tel succès qu'une suite de "Nos cœurs meurtris" a déjà été évoquée...

Actualités

Vidéos

Albums