Impossible de faire un casting aussi parfait que celui du film « My Dear F*cking Prince ». Une histoire entre deux jeunes fils de dirigeants politiques, contraint de bien s’entendre et plus si affinités. Adapté du best-seller « Red, White & Royal » le film fait un véritable carton aux yeux des fans et de la critique. A l’affiche on retrouve les très séduisants Taylo Zakhar Perez ("The Kissing Booth") dans la peau d’Alexander Claremont, le fils de la présidente des Etats-Unis, et Nicholas Galitzine dans les traits du prince Henry d'Angleterre. Et le bruit court que ce dernier aurait bel et bien du sang royal.
Ce week-end, sur Twitter le compte Filmlamet a commenté sous un gif de l’acteur que « Ce gif existe uniquement parce que la révolution russe a forcé la noble famille Galitzine à s’exiler. C'est grâce à ça qu'aujourd’hui Nicholas Galitzine a un vrai job et ne s’appuie pas sur une fortune familial centenaire, omg ». Un commentaire qui n’a pas manqué d’intriguer les fans du jeune homme qui n’ont pas tardé à mener leur enquête.
the way this gif only exists because the russian revolution forced the golitsyn noble family into exile so today nicholas galitzine has to have an actual job and not rely on centuries-old family wealth omg. pic.twitter.com/FHRaYZAcJc
— ً (@filmlamet) August 13, 2023
Issu d’une mère grecque et d’un père russe l’acteur de 28 ans tiendrait son nom de famille d’un dérivé du nom Golitsyn, ce qui ferait de lui un héritier de la famille de nobles. Une théorie difficilement prouvée puisque selon le mémorialiste russe du XIXe siècle Filip Vigel : « Les Golitsyn sont si nombreux qu'il sera bientôt impossible de mentionner l'un d'entre eux sans avoir l'arbre généalogique à portée de main ». Et si l’on ignore officiellement s’il a une part de sang royal, son physique lui a permis de jouer à plusieurs reprise des rôles de Prince puisqu’en 2021 il incarnait le Prince Robert dans « Cendrillon » au côté de Camilla Cabello.