La nouvelle œuvre des studios Disney, réalisée par Barry Jenkins, débarque dans les salles françaises dans deux semaines. Un préquel qui dévoile l’histoire de Mufasa, explorant son ascension et les origines de sa rivalité avec son frère Scar.
"Mufasa : le Roi Lion" adopte un graphisme photoréaliste similaire à celui du "Roi Lion" sorti en 2019. Au-delà de la qualité de l’image, ce sont les voix prestigieuses de Jamel Debbouze, Tahar Rahim ou encore Rayane Bensetti qui vont ravir petits et grands.
Tahar Rahim - Mufasa
Le rôle principal est porté par Tahar Rahim. L’acteur salué pour ses performances dans "Monsieur Aznavour", en octobre dernier, travaille de nouveau ses cordes vocales afin d’interpréter une autre légende, Mufasa (adulte), le père de Simba.
Jamel Debbouze et Alban Ivanov - Timon et Pumbaa
Tahar Rahim est accompagné de deux légendes de l'humour qui incarnent le duo hilarant de la saga. Jamel Debbouze prête une nouvelle fois sa voix au malicieux Timon, tandis que Alban Ivanov reprend son rôle de Pumbaa. Ensemble, ils promettent de nouvelles scènes mémorables et pleines de rires.
Rayane Bensetti et Anne Sila - Simba et Nala
La star Rayane Bensetti, fidèle à son rôle dans "Le Roi Lion", est de retour dans la peau de l’iconique Simba. Tandis que Anne Sila, chanteuse, actrice et violoncelliste (rien que ça) découverte dans "The Voice" en 2015, prête de nouveau sa voix à la fougueuse Nala.
Gwendal Marimoutou - Taka
Le comédien-chanteur Gwendal Marimoutou sera également de la partie afin d’incarner Taka (adulte) alias Scar. Révélation de "The Voice" en 2014, l’artiste est apparu dans de nombreuses comédies musicales, notamment celle du "Roi Lion" qu’il a intégré à l’âge de 12 ans. Un joli clin d'oeil.
Aurélie Konaté - Sarabi
L’actrice et chanteuse Aurélie Konaté, révélée lors de la Star Ac’ en 2002, est, quant à elle, la voix de Sarabi, la mère de Simba. Un personnage très peu connu jusqu'à présent.
Mory Sacko - personnage surprise
Pour ce film, Disney a également fait appel à une voix inattendue, celle de Mory Sacko ! Grand fan du dessin animé, le chef étoilé interprète un personnage secondaire.
Rendez-vous le 18 décembre au cinéma pour se (re)plonger dans l'historique de la famille royale au coeur de la savane.