C’était l’effervescence ! Ce lundi 8 janvier 2024, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour assister à l’avant-première du nouveau film événement : « Mean Girls : Lolita Malgré Moi ». Drag Queens aux looks fantastiques, petits nœuds dans les cheveux et paillettes à gogo, le rose était au rendez-vous. Un hasard ? Pas vraiment. Tous s’étaient donné le mot pour arborer un dress code en référence à l’iconique réplique de Karen Smith (Amanda Seyfried) : « Le mercredi, on porte du rose ».
Ainsi, Vaimalama Chaves, Libellule ou encore la candidate de « Drag Race » Cookie Kunty, sont entrées avec leur propre interprétation de ce code vestimentaire extravagant et amusant. Pour cela, NRJ est parti à la rencontre des spectateurs pour leur demander quelle était la définition d’une mean girl, selon eux. Et surprise ! Les réponses étaient variées. « Chipie », « Exubérante », « Insolente » ou encore « Peste », tels sont les mots-clés choisis pour décrire sa personnalité.
Dans la salle, les heureux présents ont eu le droit à une surprise inattendue. Introduite par l’animateur Christophe Beaugrand, Alizée, la lolita par excellence, s’est produite sur la scène de La Grande Salle du cinéma pour interpréter « Moi… Lolita », sous le regard de sa fille Annily. Un show largement apprécié par les fans de la chanteuse.
« Mean Girls : Lolita Malgré Moi » : un remake qui donne de la voix
20 ans après la sortie du premier volet, les aficionados sont heureux de retrouver les aventures de Regina George et Cady Heron. « Mean Girls : Lolita Malgré Moi » s’offre un lifting et une cure de jouvence pour revenir à la sauce Gen Z. Malgré tout, le film conserve les ingrédients du succès de la version originale avec Lindsay Lohan. Dans ce nouvel opus, Cady arrive dans un nouveau lycée et découvre l’écosystème des différentes cliques qui y cohabitent. Rapidement, elle se passionne pour le beau gosse Aaron, ex-petit-ami de la reine des Plastiques, autrement dit du groupe des populaires. Pour résumer, « Mean Girls : Lolita Malgré Moi » promet d’être un joyeux cocktail adapté de la comédie musicale de Broadway.
Et pas de panique pour les fans de la première heure, ils retrouveront la fameuse scène de « Jingle Bells » lors du spectacle de Noël. Danses et chants sont toujours au programme. Alors même si Rachel McAdams n’a pas repris son rôle, la jeune chanteuse Renée Rapp incarne à merveille la belle blonde tyrannique aux côtés d’Angourie Rice dans la peau de Cady Heron.
« Mean Girls : Lolita Malgré Moi » sort en salle le 10 janvier.