Elles sont l’élite du lycée. Elles sont belles, jeunes, populaires et un brin méchantes. Les Plastiques font la loi dans les couloirs de l'école et parviennent à séduire la Toile. Reneé Rapp et Avantika Vandanapu sont les deux actrices du remake de « Mean Girls » à suivre impérativement.
La première est clairement une icône en devenir. Avec sa chevelure d’un blond éclatant, ses courbes, mais surtout son incroyable voix, Reneé Rapp incarne dans la comédie musicale la reine des abeilles : Regina George. Née le 10 janvier 2000, en Caroline du Nord, l'actrice se passionne très tôt pour la musique. Un hobby qui lui va bien puisqu’elle est repérée pour jouer dans plusieurs comédies musicales, dont « Big Fish » qui lui vaut un Jimmy Award de la meilleure interprète en 2018. Elle continue sa route et s’illustre au point de devenir la doublure de Taylor Louderman, qui joue Regina George dans « Mean Girls » à Broadway.
En 2021, la scène ne lui suffit plus et elle obtient son premier rôle au petit écran dans la série « The Sex Lives of College Girls ». Elle y incarne Leighton Murray, une étudiante sûre d’elle au look BCBG qui découvre son homosexualité et assume au fil des épisodes cette part de son identité. Un rôle qu’elle ne tient pas longtemps puisqu’elle choisit de se focaliser sur sa carrière musicale et son EP « Everything to Everyone » puis son album « Snow Angel » sorti en août 2023. Elle entame d’ailleurs une tournée et sera de passage en France le 13 février prochain.
Avantika Vandanapu est la nouvelle Karen
Elle fait le tour des réseaux sociaux avec sa beauté à couper le souffle. Avantika Vandanapu est repérée à l’âge de 16 ans par Disney, l’actrice d’origine indienne est la première actrice d’Asie du Sud à avoir un premier rôle sur la chaîne, dans le film « Spin ». Un premier grand rôle, mais elle est loin d’être une débutante puisqu’elle a commencé dans le cinéma indien aux côtés de personnalités comme Pawan Kalyan et Mahesh Babu. En 2022, elle intègre le casting du film Netflix « Senior Year » avant d’obtenir le rôle de Karen Smith dans « Mean Girls ». Elle succède ainsi à l’iconique Amanda Seyfried avec qui elle a d’ailleurs récemment posé.
À 18 ans, la superstar en devenir a fait le choix de poursuivre ses études en parallèle de sa carrière d’actrice. « Je serai toujours dans le divertissement... [mais] Cela m'a semblé être une bonne occasion de me concentrer sur les études et l'apprentissage. », a-t-elle déclaré à Teen Vogue. Elle a pour cela intégré l’université de Columbia à New York. Elle y suit des cours d’anthropologie culturelle, car pour elle, « Il y a quelque chose de vraiment fascinant à apprendre comment les différentes cultures influencent l'esprit humain. Je pense que cela a déjà beaucoup influencé mon point de vue sur la narration. ».
Et pour ceux qui ont adoré son interprétation, elle sera à retrouver dans la peau de la princesse Gauri pour le film Disney « A Crown of Wishes » dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.