Si les Tuche ont pour mot d'ordre familial "Des frites, des frites, des frites", les fans seraient plutôt à réclamer "Une suite, une suite, une suite"… "God Save The Tuche", le cinquième opus de la saga qui suit les péripéties de la famille préférée des Français, est sorti en salles ce 5 février. Résultat ? Le film réalisé par son acteur principal, Jean-Paul Rouve, a décroché la première place du box-office tricolore.
Depuis, la question brûle les lèvres du public : un sixième film verra-t-il le jour ? Jean-Paul Rouve semble avoir tranché.
"Je voudrais laisser le public décider"
Dans une récente interview pour le Parisien, le père Tuche a suggéré que les fans pourraient déterminer le lieu où se déroulerait le prochain film grâce à un référendum : "Je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain. On pourrait faire un référendum Tuche. Ça n’a jamais été fait pour aucun film. Celui qui trouvera l’idée sera au générique."
Un projet séduisant tant qu’il reste possible : "Il faudrait que ça reste crédible : on ne fera pas Les Tuche sur Mars !", précise Jean-Paul Rouve qui n’est pas prêt de quitter son personnage culte. "Peut-être qu’un jour je ne voudrais plus le jouer... Mais Les Tuche peuvent se décliner sous d’autres formats. On pourrait faire un dessin animé, un spectacle ou une émission spéciale à la télé. J’ai aussi une idée de série..." conclut-il. "Les Tuche 6" semble donc en bonne voie !