Le succès du « Comte de Monte Cristo », avec Pierre Niney, a ravivé l’intérêt pour le chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas. Alors que le film réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière est encore en salles, une nouvelle adaptation est déjà en préparation.
Le Comte de Monte-Cristo au féminin
Cette fois-ci, c’est sur le petit écran que le classique se déclinera, avec Audrey Fleurot, la star de « HPI », aux commandes. Cette adaptation se fera en série. La nouvelle fiction commandée par TF1 promet d’apporter un regard étonnant sur l’œuvre d'Alexandre Dumas. « Il y a presque deux ans maintenant, je monte ma boîte de production et TF1 me passe une commande, celle de monter "Le Comte de Monte-Cristo" au féminin, en série », dévoile Audrey Fleurot sur le plateau de Quotidien, avant d’ajouter : « Au début, je fais : "Est-ce qu'on est sûre de cette idée ?" (...) Et puis je bûche quand même un peu sur le sujet, évidemment le film [de 2024 avec Pierre Niney] n'était pas encore sorti. »
Pour l'actrice, ce projet représente un véritable défi. « En fait, je me suis dit, si je ne trouve pas la bonne porte d'entrée qui justifie de féminiser le personnage, j'y vais pas », a-t-elle confié. Heureusement, l'actrice affirme avoir trouvé cette approche, bien qu'elle préfère garder les détails de son travail secrets.
D'après Audrey Fleurot, le tournage de « La Comtesse de Monte-Cristo » pourrait démarrer en septembre 2025.