Depuis sa sortie le 16 octobre , "L'Amour Ouf" de Gilles Lellouche, présenté à Cannes en mai dernier, connaît un succès grandissant. Avec un démarrage impressionnant au box-office, il se classe déjà comme le troisième meilleur film français de l'année, derrière "Un p'tit truc en plus" et "Maison de retraite 2".
"L'amour ouf' suit la relation de Jackie et Clotaire, deux adolescents qui évoluent dans le nord de la France des années 80 dans un décor industriel marqué par la désillusion et les rêves inachevés. Clotaire (François Civil et Malik Frikah), un jeune homme qui sèche les cours et refuse de se conformer aux attentes de la société, croise un jour la route de Jackie (jouée par Adèle Exarchopoulos et Mallory Wanecque), une lycéenne studieuse et rêveuse, fan inconditionnelle de The Cure. Leur relation naît à une époque où tout semble aller de travers, mais pour eux, c’est le début d'une histoire d’amour passionnée, à la fois fragile et indestructible.
The Cure, Billy Idol, Deep Purple... Une playlist rock, mais avant tout éclectique
Les hauts et les bas de leur relation sont rythmés par une playlist éclectique, composée de titres emblématiques des années 80 comme “A Forest” de The Cure ou encore "Eyes Without a Face" de Billy Idol. Des morceaux qui, depuis la sortie de "L'Amour ouf", percent sur TikTok.
Entre rock, ballades françaises et rap américain, Gilles Lellouche parvient à créer une atmosphère unique, qui séduit à la fois les mélomanes et les cinéphiles. Alors inutile de passer votre séance à tout shazamer, voici la liste complète des titres marquants du film :
- "Au Pays Des Merveilles De Juliet" - Jean-Claude Darnal, interprétée par Yves Simon
- "Je Ne Veux Pas Rentrer Chez Moi Seule" - Agathe Labernia
- "Eyes Without a Face" - Billy Idol
- "Emmanuel" - Michel Colombier
- "J'aime regarder les filles" - Patrick Coutin
- "Rock & Roll" - Daft Punk
- "A Forest" - The Cure
- "Nothing Compares 2 U" - Sinéad O'Connor
- "D'Aventures En Aventures" - Serge Lama
- "Child in Time" - Deep Purple
- "Madame" - Claude Barzotti
- "Made You Look" - Nas
- "Mes mains" - Gilbert Bécaud / Pierre Delanoë