Depuis le 3 septembre, les fans de «La Casa de Papel» attendent impatiemment les derniers épisodes de la série. Eh oui, il est l’heure pour le Professeur et sa bande de faire ses adieux ! Au micro d’NRJ, Pedro Alonzo, Darko Peric et Enrique Arce se sont exprimés sur les débuts du show et de son succès quasi-immédiat sur Netflix.
«Si on a pu le faire, tout le monde peut le faire ! Au départ La Casa de Papel était une toute petite production sans prétention. C’était même un pari impossible: revisiter les films de braquage et en faire toute une série. C’était courageux», raconte Pedro Alonzo.
Celui qui incarne Berlin sur le petit écran se remémore le dernier jour de tournage de la série. Une journée assez spéciale et riche en émotions: «La fin du tournage a été assez particulière car j’étais tout seul, toute la journée. J’enregistrais une séquence que je ne peux évidemment pas dévoiler. Mais la scène était folle ! Très, très, très folle ! Je me suis vraiment défoulé en la jouant», confie-t-il.
Du côté de Darko Peric et d’Enrique Arce, ceux qui incarnent Helsinki et Arturo dans la série comparent la fin de «La Casa de Papel» à la fin du lycée : «C’est la fin d’une longue aventure commune qui a duré 5 ans. Et pouf, point final. C’est comme si tu voyais arriver la fin du lycée et que tout s’arrêtait au bal de fin d’année.»
Vidéo : La Casa de Papel: quel final pour la série?
«La Casa de Papel»: qui est le véritable méchant de la série ?
Alors que l’aventure touche à sa fin, Darko Peric et Enrique Arce avouent une chose: ils sont tristes de quitter leur personnage, auquel ils sont attachés depuis plusieurs années maintenant. Concernant Enrique, ce dernier joue un des méchants de la série, Arturo. Malheureusement, à cause de son personnage, l’acteur s’est retrouvé au cœur de nombreuses critiques et d’insultes venant d’internautes incapables de faire la différence entre Arturo et lui.
Pour Darko, le jeu d’acteur d’Enrique est plus qu’impressionnant: «Je sais à quel point c’est un super acteur et comme c’est compliqué d’incarner un personnage comme le sien.» Selon Helsinki, ce n’est pas Arturo le vrai méchant de la série, mais bien Berlin: «C’est Berlin l’enfoiré de la série. C’est un criminel de la pire espèce. Mais on ne le présente pas comme ça. Arturo, lui, tout le monde voulait le tuer et Enrique aussi a reçu de vraies menaces. Personnellement aussi c’était un défi pour lui», dit-il à notre micro.
«La Casa de Papel»: une suite de prévue pour Berlin
Pedro Alonzo est donc resté à l’écart comparé au reste de l’équipe de tournage pour cette saison 5: «J’ai évolué dans une intrigue à part après la mort de mon personnage et je n’ai pas vu le reste de la bande pendant plusieurs mois. En fait, c’est comme si j’avais fait deux séries différentes. J’ai été gâté en revenant dans l’intrigue malgré ma mort. Et dès que j’ai entendu ‘coupez’ on m’a apporté une lettre écrite par la production. J’ai senti l’émotion monter avant même de l’ouvrir. J’ai dû rester concentré et calme pour la lire. J’aurais pu m’écrouler et fondre en larmes littéralement.»
Et si Pedro Alonzo faisait référence au spin-off «Berlin» dévoilé par Netflix ? En effet il y a quelques jours, la plateforme annonce la sortie de cette série basée sur son personnage dans «La Casa de Papel» pour 2023 !
«La Casa de Papel», saison 5 partie finale, disponible le 3 décembre sur Netflix.