On l'a appris récemment. Un troisième film de la saga « Sonic » sera bien dévoilé en décembre 2024. Mais avant de faire un carton commercial avec ses adaptations cinématographiques, Sonic était l’icône d'un jeu vidéo dans les années 90, en constante concurrence avec son rival Mario Bros. A l’instar du plombier moustachu, Sonic a vu au fil des années son univers évoluer. Nouvelles mécaniques de jeux, nouveaux environnements et surtout, nouveaux personnages. Les amateurs de jeux-vidéo connaissent bien le renard Tails, le diabolique Dr. Eggman et bien sûr Knuckles.
Echidné rouge qui cogne plus qu’il ne discute, Knuckles apparait en 1994 en tant qu’antagoniste secondaire dans le jeu « Sonic 3 ». Peu à peu, le personnage s’est imposé comme un membre à part entière de l’équipe de Sonic, l’aidant à résoudre par la force ce que la vitesse ne pouvait. Le personnage a déjà été introduit dans le film « Sonic 2 » sorti en mars 2022.
Ce jeudi 8 février, ce personnage secondaire débarque sur le devant de la scène avec l’annonce par Paramount de la diffusion d’une série en six épisodes intitulée sobrement « Knuckles ». Le trailer révélé au moment de l’annonce montre donc Knuckles, toujours doublé par Idris Elba, poursuivi par un ennemi mystérieux interprété par Rory McCann (le limier de « Game Of Thrones ») qui tente de lui dérober ses pouvoirs. Pour se faire, ce dernier envoie ses sbires, dont l’un d’eux est joué par le rappeur Kid Cudi, afin de se frotter à la petite boule de poil rouge. Sonic et Tails seront évidemment de la partie afin de défendre leur ami bagarreur, qui pourrait bien séduire les fans par son franc-parler et son cœur noble.
« Knuckles » sera disponible le 27 avril, sur la plateforme Paramount +.