Après ses rôles dans « Hunger Games », « X-Men » et plus récemment « Don’t Look Up », Jennifer Lawrence revient dans « Le Challenge » de Gene Stupnitsky. Une comédie déjantée au côté de l’acteur Andrew Barth Feldman qu’elle va devoir chaperonner après avoir répondu à une petite annonce postée par les parents du jeune garçon introverti. La mission : l’accompagner dans une série de « dates » avant son entrée à l’université. Mais cette rencontre lui réserve bien des surprises. L’occasion de nombreuses situations invraisemblables ou gênantes, mais surtout très drôles. Et sur ce point, l’actrice n’a pas boudé son plaisir, comme elle l’explique à NRJ.
« J’étais à un moment de ma vie où je n’avais pas du tout l’intention de travailler. Et puis, j’ai lu le scénario parce que Gene est l’un de mes amis et je n’ai jamais autant ri en lisant quelque chose dans ma vie. Et j’étais genre : ‘Il faut qu’on fasse ça tout de suite’ ». Une joie communicative qui s’est manifestement prolongée sur le tournage. « Nous nous sommes beaucoup amusés et souvent trop », confirme Andrew Barth Feldman.
Jennifer Lawrence : « Je les ai attirés. Je ne les ai pas attrapés ».
Et pour ceux qui douterait qu’un tel scénario soit vraisemblable, écoutez plutôt l’anecdote de l’actrice : « Gene et moi, nous sommes allés dîner en amis, il y a cinq ans, et il m’a montré une vraie annonce Craiglist (site de petites annonces répandu aux Etats-Unis, ndlr). Et nous avons ri du genre de parents qui afficheraient quelque chose comme ça. Mais aussi des personnes qui répondraient à l’annonce. »
Et au fait, dans la vraie vie, avant le succès qu’on lui connait, Jennifer Lawrence impressionnait-elle les garçons comme son personnage impressionne le jeune Percy dans le film ? « Je pense que j’étais si bizarre qu’ils auraient pu se dire : ‘Oh, elle a l’air jolie. Mais dès qu’il commençait à me parler, ça ressemblait à (…), je ne sais pas. Je les ai attirés. Je ne les ai pas attrapés ».