Robert Downey Jr. en Iron Man, est-ce réellement terminé ? A la fin de « Avengers : Endgame », Tony Stark se sacrifie pour sauver l’univers. Une noble cause qui signe a priori la fin du super-héros sous les traits de l'acteur new-yorkais. Et pourtant, Robert Downey Jr. ne ferme pas la porte à un possible retour. « Je serais très heureux de revenir », a-t-il confié lors d’une récente interview pour le magazine américain Esquire, avant de préciser : « cela fait trop partie de mon ADN ». « Ce rôle m’a choisi, poursuit Robert Downey Jr. Et écoutez, je dis toujours de ne jamais parier contre (le chef des studios Marvel) Kevin Feige. C’est un pari perdu. Il est la maison. Il gagnera toujours. » Alors, qu’en pense le patron des studios ?
Kevin Feige : sa position sur le retour d’Iron Man
En décembre dernier, Kevin Feige avait déjà évoqué le possible retour de Iron Man. Il expliquait à Vanity Fair qu'il ne voulait pas altérer les évènements survenus dans « Avengers : Endgame » en précisant vouloir « conserver ce moment et ne plus y toucher » et avoir « tous travaillé très dur pendant de nombreuses années pour en arriver là, nous ne voudrions jamais le défaire comme par magie, de quelque manière que ce soit. » Difficile donc d’envisager de voir à nouveau à l’écran Tony Stark, mais pas impossible !
En effet, un film « Avengers : Secret Wars » commence à se profiler avec des possibilités multiples en termes de personnages, avec ses mondes parallèles qui entrent en collision. On peut encore espérer revoir une dernière fois Robert Downey Jr. en Iron Man afin qu’il puisse transmettre le flambeau à une nouvelle génération d'Avengers !