Les jeux sont faits ! Plus que deux jours à patienter avant de découvrir « Hunger Games : La Ballade du Serpent de l’Oiseau Chanteur ». Cinquième volet de la saga, cet opus est un prequel qui se déroule 64 ans avant les jeux qui ont fait de Katniss Everdeen une héroïne.
Les personnages principaux de ce prequel sont donc un jeune Coriolanus Snow, le futur président, qui représente l’ultime espoir d’une illustre lignée qui a perdu de sa superbe après la guerre. A l’approche des jeux, il est désigné mentor de la belle Lucy Gray Baird, tribut du douzième district.
Ce nouvel et ultime extrait, dévoilé en exclusivité, donne à voir la tension qui s’annonce dans « La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur ». Toute l’intrigue sera centrée autour du futur président Snow et du dilemme qui l’habite. D’un côté son amour pour Lucy, de l’autre l’influence néfaste qu’exerce l’énigmatique Volumnia Gaul.
On peut également redécouvrir le casting très prometteur du film durant ces quelques minutes. Coriolanus Snow est joué par Tom Blyth, qui semble parfaitement incarner ce personnage ambivalent. De même pour Rachel Zegler. La future « Blanche-Neige » épouse à merveille le personnage rebelle et virevoltant de Baird.
L’importance du docteur Gaul, interprété par Viola Davis la place comme antagoniste principale du film, probablement assistée par Casca Highbottom, joué par le célèbre Peter Dinklage de « Game of Thrones ». Préparez-vous.
« Hunger Games : La Ballade du Serpent de l’Oiseau Chanteur » se dévoile au cinéma à partir de ce mercredi 15 novembre.