Daniel Radcliffe a beau ne plus être Harry Potter depuis 12 ans, les millions de fans qui ont grandi avec lui l'adulent toujours autant. Alors forcément, depuis l’annonce d’un reboot sous forme d’une série sur HBO Max, les Potterheads se demandent si l’acteur fera une apparition.
Après des mois de silence, Daniel Radcliffe s'est enfin confié dans une récente interview accordée au média Deadline et a mis un clap de fin aux rumeurs d'un possible retour sous la cape d'Harry Potter.
Daniel Radcliffe ne retournera plus à Poudlard
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas spécialement plaire à tous les moldus fans du célèbre sorcier à lunettes. « Non, je ne pense pas [revenir pour la série]. D'après tout ce que j'ai lu sur la série, ils repartent à zéro, ça serait donc sûrement étrange de me voir apparaître... » explique-il. Mais l’acteur de 33 ans n'est pas surpris par une telle adaptation, tant elle lui parait « inévitable » :
« Je pense qu'Harry Potter a toujours été destiné à devenir une sorte de Sherlock Holmes. Les gens qui ont vu Basil Rathbone [interprète légendaire du détective au cinéma] se seraient dit 'Non, personne d'autre ne pourra l'incarner'. Mais si, ça sera le cas. Il sera joué par un autre », ajoute-il en ayant une pensée pour « cet enfant de huit ans dont la vie va changer dans quelques années ». Celui-ci et le reste du casting auront la lourde tâche de succéder à des personnalités qui ont marqué bon nombre de spectateurs. En attendant, ne vous laissez pas avoir par les fausses rumeurs de casting car pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite.