Vivons heureux, vivons cachés. Depuis mardi, les paparazzi se sont emparés de l'arrivée du premier enfant de Daniel Radcliffe, photographies à l’appui. Elles affichent l’acteur phare d’Harry Potter dans les rues de New York, caché par un masque chirurgical et sa casquette, poussant un landau. Avec précaution, un voile couvre le visage du présumé nourrisson. En effet, le porte-parole de l’acteur avait annoncé, il y a environ un mois, qu’un bébé était en route avec Erin Darke.
Cet automne, l’interprète de Harry avait d’ailleurs partagé qu’il souhaitait préserver son enfant de la célébrité mais lui transmettre néanmoins sa passion pour le 7ème art : « J’aimerais qu’il vienne sur les plateaux de tournage (…) Je pense que, la plupart du temps, les plateaux de tournage sont des endroits merveilleux pour les enfants. Mais c’est l’aspect de la célébrité qu’il faut éviter à tout prix. »
Quand le cinéma unit
Très discrets sur leur vie privée et en couple depuis 12 ans, Erin et Daniel se sont rencontrés sur le tournage du film biographique « Kill Your Darlings », réalisé en 2013 par John Krokidas et inspiré du roman « Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines », écrit par Jack Kerouac et William S. Burroughs.