L’histoire est un peu folle. Toujours au top des charts, Miley Cyrus a sorti son album attendu « Endless Summer Vacation », le 10 mars dernier. Le même jour sortait un autre album « Down With Me », dont personne n’a entendu parlé, et pour cause : il est signé d’une parfaite inconnue répondant au nom de Clara Pierce.
Depuis quelques jours, des fans s’interrogent sur l’identité de cette nouvelle artiste dont le style et surtout la voix rappellent plus que fortement ceux de Miley Cyrus. Des indices et des coïncidences qui ont amené plusieurs fans à conclure que les deux artistes ne formaient qu’une seule et même personne et que l’interprète de « Flowers » avait signé un album sous pseudonyme.
De nombreux indices
Pour de nombreux fans, l’identité réelle de Clara Pierce ne fait aucun doute. Ces derniers soulignent en effet la qualité de production de cet album de 12 pistes, dont l’une s’intitule "Sagittarius", le signe astrologique de la chanteuse, et une autre : « I told you once before, I'm my mother's daughter », qui pourrait faire référence au titre de Miley Cyrus, « Mother’s Daughter », sorti en 2019. Un album abordant également le thème d’une rupture difficile pouvant faire écho aux titres de « Endless Summer Vacation » consacrés à la séparation de la chanteuse avec son ex, le comédien Liam Hemsworth. Difficile toutefois de se faire une idée sur l'intégralité de l'album puisque ce dernier a récemment disparu de la plateforme Spotify.
Contacté par le magazine Rolling Stone, l’entourage de la star n’a pour le moment pas réagi. Il se pourrait entre outre, souligne le magazine, que cet album mystère rassemble des titres issus des enregistrements précédents de la star pop, parmi lesquels l’EP de 2019, « She is Coming », qu’elle n’a jamais sorti. Mystère.