Depuis l’annonce, en avril 2023, d’une adaptation en série des livres "Harry Potter", les fans sont dans tous leurs états. Mais HBO Max n’a pas l’intention de se précipiter. La scénariste Francesca Gardiner et le réalisateur et producteur Mark Mylod, sont aux commandes du projet. Pour le moment, cependant, aucune date de début de tournage n'est encore connue.
A défaut, les rumeurs autour du casting se poursuivent. Si aucun acteur n'a encore été annoncé, plusieurs noms circulent, notamment celui de Paapa Essiedu, pressenti pour incarner le rôle du professeur Severus Rogue, selon le magazine Deadline.
Mark Rylance, lauréat d'un Oscar, a également été approché pour jouer Albus Dumbledore, interprété par les regrettés Richard Harris et Michael Gambon dans les films.
Sharon Horgan pourrait prêter ses traits à la directrice adjointe, Minerva McGonagall.
Brett Goldstein à Rubeus Hagrid. Pour autant, il convient de préciser qu’aucun des comédiens n’a reçu d’offre officielle.
Plus de 32.000 auditions pour Harry, Ron et Hermione
Concernant les rôles des trois héros – Harry, Ron et Hermione – les chiffres ont de quoi donner le tournis. Pas moins de 32.000 enfants auraient participé aux auditions dans l’espoir de devenir les nouveaux sorciers en vogue, rapporte le magazine Variety.
Pour rappel, la série devrait compter sept saisons (pour les sept livres imaginés par J.K Rowling) qui s'étaleront sur dix ans. Il ne reste plus qu'à patienter pour découvrir le résultat à l'écran.