Une bonne expérience ? Aujourd’hui, tout le monde connait de près ou de loin la série «H». Ce show avec en vedette Jamel Debbouze, Eric et Ramzy ou encore Sophie Mounicot créé l’événement dès sa sortie au début des années 2000. La série se déroule dans un hôpital et à l’écran de nombreux personnages apparaissent.
A commencer par Béa. Cette jeune femme, incarnée par Catherine Benguigui, est souvent taquinée par le trio comique de Jamel, Eric et Ramzy. Et alors qu’elle est souvent la cible de leurs moqueries, au fil des épisodes, cela devient pesant pour l’interprète originale, qui a de plus en plus de mal à se détacher de ces remarques.
Des années après la fin de la série, l’actrice revient sur cette période et explique qu’à certains moments cela devenait difficile d’être Béa: «J’avais l’impression que le personnage n’existait pas ou existait qu’en tant que victime. Y a des moments où c’était difficile. J’en avais marre, même si c’était un personnage, de m’en prendre plein la figure…», raconte Catherine à Sérisonique.
«H»: Pourquoi Catherine Benguigui a quitté la série
En effet, il n’est pas simple en tant qu’actrice d’être rabaissée à travers son personnage : «J’avais envie qu’il y ait une évolution, et ça tournait en rond. C’est un choix qui était au début difficile à assumer, mais je n’étais tellement pas bien à la fin que je ne voyais pas l’intérêt de rester.»
Heureusement Catherine Benguigui a réussi à se détacher de Béa. Aujourd’hui, les téléspectateurs la retrouvent quasiment tous les soirs dans le feuilleton «Demain nous appartient», où elle joue Mona !