Le décès de Matthew Perry a provoqué une vague d’émoi à Hollywood et dans le monde entier. Il était Chandler le blagueur, le préféré des fans dans la série « Friends ». Les hommages de stars se sont succédé, et toutes décrivent un homme bon, mais profondément blessé.
D’abord Julia Roberts avec qui le défunt acteur a partagé une relation amoureuse, puis le reste de la troupe de la fameuse sitcom ont pris la parole afin d’honorer la mémoire de leur ami, presque de leur frère.
Les acteurs de « Friends » ont évoqué les moments de rire et de partage qu’ils ont vécu aux côtés de « Matty ». Interrogé par le média Deadline, George Clooney n’a pas donné une version aussi positive de l’arc « Friends » dans la vie de Matthew Perry.
L’acteur, alors à l’affiche de la série « Urgences », a fait une apparition subtile lors de la première saison de « Friends » dans le rôle d’un docteur, et a donc côtoyé Matthew Perry directement sur le plateau de tournage de la sitcom.
Il y décrit un « gamin génial », mais profondément malheureux : « J’ai connu Matt à l’âge de 16 ans. Nous jouions ensemble au paddle. Il a environ 10 ans de moins que moi. C’était un gamin génial, drôle, drôle, drôle. C’était un enfant et tout ce qu’il nous disait c’était : ‘Je veux juste jouer dans une sitcom, mec. Je veux juste jouer dans une sitcom et je serais l’homme le plus heureux du monde’ ».
L’acteur poursuit : « Et il a participé à l’une des meilleures séries de tous les temps. Il n’était pas heureux ». Pour Clooney, le tournage de « Friends » ne lui a apporté « ni joie, ni bonheur, ni paix ».
Le comédien conclut son intervention en évoquant les problèmes d’addiction de son regretté camarade, et ajoute que la célébrité et le succès ne suffisent pas à apporter le bonheur à quelqu’un qui n’est pas en paix avec soi-même : « Et cela vous dit aussi que le succès, l’argent et toutes ces choses ne vous apportent pas automatiquement le bonheur. Il faut être heureux avec soi-même et avec sa vie ».
Des déclarations poignantes qui dénotent des autres messages délivrés par les proches de feu l’interprète de Chandler Bing, qui avait déjà évoqué un mal-être dans ses mémoires intitulées : « Amis, amours et cette chose terrible » qui revenaient en détail sur son addiction à la drogue.