L'été s'annonce délirant grâce à la sortie de la suite de la comédie légendaire "Freaky Friday" ! Plus de vingt ans après le succès retentissant du film qui a pour titre "Dans la peau de ma mère" en français, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan reprennent leurs rôles iconiques. Et leurs nouvelles folles aventures arrivent très bientôt. "Freakier Friday" est attendu pour le 6 août prochain au cinéma.
Le film original de 2003, adapté du roman éponyme de 1972 de Mary Rodgers, mettait en avant l'histoire d'Anna Coleman, une adolescente qui échange par magie son corps avec celui de sa mère, Tess Coleman.
Cette fois-ci, nos héroïnes consultent une voyante, interprétée par une des stars de l'émission américaine "Saturday Night Live", Vanessa Bayer. Dans la bande-annonce de "Freakier Friday", celle-ci leur révèle que leurs "lignes de vie" se sont "croisées auparavant", une information qui semble les inquiéter tout en les laissant perplexes. Mais le chaos reprend de plus belle : Anna et Tess échangent à nouveau leurs corps, mais cette fois-ci, avec la fille biologique et la belle-fille d'Anna.
Une comédie inoubliable
Si cette suite propose une nouvelle intrigue, elle n'oublie pas de rendre hommage à l'original. Lors d'une interview accordée au New York Times en 2023 à l'occasion du 20e anniversaire du film familial, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan partageaient leur amour pour ce classique de la firme Disney.
"Alors que je parcourais le monde pour la promotion de 'Halloween Ends', les gens me demandaient sans cesse s'il y allait avoir un nouveau 'Freaky Friday'", a déclaré Jamie Lee Curtis au journal. "Quelque chose a vraiment touché une corde sensible. À mon retour, j'ai appelé mes amis de Disney et je leur ai dit : 'On dirait qu'il y a un film à faire'".
Bonne nouvelle, les fans retrouveront dans cette suite le célèbre Chad Michael Murray, interprète du beau goss du lycée, Jake, dans le premier volet mais aussi Mark Harmon qui joue le mari de Jamie Lee Curtis. De nouveaux comédiens apparaitront également à l'écran tels que Manny Jacinto, Maitreyi Ramakrishnan, Sophia Hammons et Julia Butters.