La série portée par Zendaya se fait encore attendre. Depuis la fin de la saison 2, en février 2022, la question est sur toutes les lèvres : quand sortira la troisième saison d’« Euphoria » ? Alors que le tournage aurait dû démarrer au début de l’année 2024, Deadline a rapporté, ce lundi, que la production était en pause pour une durée indéterminée.
Le producteur et créateur de la série, Sam Levinson, a dévoilé avoir encore besoin de temps pour travailler l’écriture des nouveaux épisodes, qu’il prévoit être beaucoup plus intense et sombre. « HBO et Sam Levinson restent engagés à faire une troisième saison exceptionnelle », a indiqué la chaîne.
Une fois de plus, après la grève des scénaristes et la réécriture du script, la série est retardée. Pour l’heure, aucune date de tournage ou de diffusion n’a été relayée. Malgré tout, la chaîne reste optimiste quant à la sortie de nouveaux épisodes dans le courant de l’année 2025. En attendant, les acteurs sont encouragés à tourner dans d’autres projets. « Nous acceptons les demandes des acteurs qui souhaitent s’engager dans d’autres opportunités », a ajouté la chaîne.
Parler d’Euphoria, c’est presque pire que parler de Marvel
Occupé par « The Idol » sorti en juin dernier, Sam Levinson s’est montré très occupé sur l’année 2023. D’un autre côté, l’équipe a dû faire face au décès d’Angus Cloud, qui incarnait le personnage de Fez. Une dramatique disparition qui a bouleversé la trame de la saison à venir. « Honnêtement, parler d’Euphoria c’est presque pire que parler de Marvel. Je dis une chose et ça me porte malheur », a plaisanté Sydney Sweeney, qui a affirmé reprendre son rôle de Cassie. La patience est donc de mise.