Interpréter le "chef sexy" aux côtés d'Emily, incarnée par Lily Collins, ça ne plaît plus vraiment à Lucas Bravo. Après avoir joué dans les quatre saisons de la série "Emily in Paris", l'acteur originaire de Nice commence à se lasser. En pleine promotion de son rôle dans le film "Libre" de Mélanie Laurent, Lucas Bravo a accordé au média "IndieWire" une interview au cours de laquelle il a laissé planer le doute sur son retour dans la série à succès de Netflix.
"Je n'ai jamais été aussi loin de lui", a confié Lucas Bravo au sujet de son personnage Gabriel. Avant de développer : "Dans la saison 1, il y avait beaucoup de moi en lui. Mais quand ils l'ont rendu inconscient de son environnement, de la dynamique, toujours en train de se victimiser (…) et manipulé par tout le monde, c'est devenu un peu moins amusant pour moi de tourner ou de voir un personnage que j'aime tant et qui m'a tant apporté, être lentement transformé en guacamole."
Le message est clair, Lucas Bravo n'apprécie pas le manque d'évolution dont souffre son personnage après 40 épisodes. Selon lui, il a essayé "d'apporter des nuances" à Gabriel, mais l'acteur déplore le peu de liberté sur le plateau de tournage. "Nous ne pouvons pas changer un mot ou une émotion. Ils savent ce qu'ils veulent et nous devons nous y conformer", a-t-il déclaré.
Pour la saison 5, Lucas Bravo souhaiterait voir son personnage "devenir drôle, insolent, enjoué et vivant". Si ce n'est pas le cas, celui que l'on retrouvera prochainement à l'affiche du film "Merteuil" de Jessica Palud pourrait bien rendre son tablier. L'acteur a tout de même tenu à rassurer les fans de la série : "En partageant tout cela, j’ai l’impression d’être ingrat, mais quand vous aimez quelque chose, vous voulez qu’elle atteigne sa meilleure version possible. Je ne vais pas mentir, j’ai été frustré par la direction que prend mon personnage. Mais nous verrons où cela nous mènera. La série n’est pas terminée."