Après deux bandes-annonces sorties dans le courant de l’année et plusieurs reports, « Dune 2 » arrivera finalement en salles au début de l’année 2024. Et pour faire patienter les fans, de nouvelles images de cette suite tant attendue ont été dévoilées au CCXP. Une convention qui se tient à São Paulo et qui met en avant l’univers du cinéma et des jeux vidéo. Pour les heureux chanceux qui étaient sur place, Denis Villeneuve a dévoilé les dix premières minutes de son film sur grand écran. De ce qui a pu en ressortir, « Dune 2 » s’annonce comme un blockbuster.
Concernant ces premières images, elles s’accordent avec ce que l’on a déjà pu apercevoir dans la bande-annonce. La bataille entre les Atréides et les Harkonnen va débuter. Et bien évidemment, le personnage de Chani, incarné par la talentueuse Zendaya, est mis en avant et plus uniquement au travers de sa romance avec le Paul Atréides de Timothée Chalamet.
« Dune 2 »: que se passe-t-il dans les premières minutes ?
Dans ce court extrait dévoilé à São Paulo, la princesse Irulan (Florence Pugh) raconte : « La bataille d’Arakis a pris fin. Au matin, les Atréides n’étaient plus… », un bref passage de son journal qui donne le ton. On voit par la suite la princesse rejoindre son père l'empereur Shaddam IV (Christopher Walker). On retrouve également Paul en compagnie de Chani alors que les deux amants tentent d’échapper aux forces spéciales des Harkonnens. Selon les témoignages rapportés par le média américain Collider: « Il est sauvé par Chani, dont l'équipe parvient à effrayer des hommes de main envoyés pour éliminer les Fremen [peuple autochtone de la planète Dune]. Puis, ils appellent un ver des sables géant et les bandits commencent à s'enfuir, mais quelque chose commence à les éliminer violemment un par un. »
D’après les journalistes américains, Denis Villeneuve a donner à ce nouveau chapitre la même ampleur visuelle qu’au premier « Dune ». Mais pour s’en assurer, il faudra attendre le 28 février 2024.