Tyler Rake est de retour. Le mercenaire interprété par Chris Hemsworth revient pour une mission périlleuse : extraire de prison la famille d’un impitoyable gangster. On avait laissé Tyler Rake exsangue, quasiment mort, mais il s’est manifestement refait une santé et ceux qui se mettent en travers de sa route vont s’en apercevoir.
La suite de la saga dirigée par le cascadeur et réalisateur Sam Hargrave sort ce vendredi sur Netflix. Elle met notamment en scène l’actrice franco-irannienne, Golshifteh Farahani, dans une suite toujours aussi mouvementée, où l’action ne connait pas de répit.
« Les scènes d’action ont l’air authentiques »
« Sam tourne beaucoup en une seule fois. C’est une seule caméra. Cela prend des semaines et des semaines, voire des mois de répétitions et de préparation. Les enjeux sont plus importants (…) Le résultat est gratifiant. Les scènes d’action ont l’air authentiques. Et les spectateurs le ressentent », commente Chris Hemsworth.
A n’en pas douter, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte et entrer un peu plus en profondeur dans l’histoire du personnage. Emotion et action sont donc au rendez-vous dans cette suite. « Les deux se complètent, nous explique l’acteur. L’action signifie quelque chose maintenant parce que vous êtes investi dans le personnage sur le plan émotionnel. »
« Il dépasse tout ce que j’aurais pu espérer »
Après « Tyler Rake », l’acteur australien apparaitra dans un autre projet agité et excitant, le prochain « Mad Max ». Une participation à l’œuvre de son compatriote George Miller qui d’ores et déjà revêt une importance toute particulière dans sa carrière.
« J’adore George Miller. C’était probablement l’expérience la plus spéciale de ma carrière. Simplement parce qu’elle est si emblématique (..) Cette personne dépasse tout ce que j’aurais pu espérer et rêver. Là où il m’a poussé à aller avec ce personnage. L’exploration que j’ai pu faire pendant l’expérience a vraiment revigoré ma passion pour ce métier. »
« Tyler Rake 2 » avec Chris Hemsworth est à découvrir, dès ce vendredi 16 juin, sur Netflix.