Depuis plus de vingt ans, Alyssa Milano est régulièrement accusée d’avoir semé le trouble sur le tournage de la série « Charmed ». Elle serait notamment à l’origine du renvoi de Shannen Doherty, qui, à l’époque, interprétait Prue.
Les trois stars du show des années 90, pourtant sœurs à l’écran sont en réalité bien loin d'être proches dans la vie et n’hésitent pas à remettre de l’huile sur le feu, année après année. En décembre 2023, c’est pourtant Holly Marie Combs (Piper Halliwell) qui a expliqué qu’Alyssa Milano était derrière ce licenciement de Shannen Doherty « C’est soit l’une, soit l’autre, Alyssa nous a dit qu’elle ne resterait pas si Shannen restait et elle nous a menacées de porter plainte pour harcèlement au travail », a révélé l’actrice de 50 ans.
Face à ces attaques, Alyssa Milano s’est exprimée, ce dimanche 4 février, sur Instagram. « Cela me rend triste. Pas pour moi ou pour ma vie personnelle. Je suis triste pour les fans. Je suis triste qu’une série qui compte tellement pour tant de gens soit aujourd’hui ternie par une toxicité qui continue de s’épandre près d’un quart de siècle plus tard », a-t-elle simplement répondu. Une remarque d’autant plus vraie que les débats autour de cette série culte tournent majoritairement autour des tensions entre ses actrices principales.
Alyssa Milano : « Je n’avais pas le pouvoir de faire virer quiconque »
Très impliquée dans le mouvement #MeToo depuis 2017, l’actrice de la série « Insatiable », s’est, à de nombreuses reprises, confiée sur les traumatismes que le tournage de « Charmed » lui a laissés. Et sur Instagram, elle assure qu’elle n’avait rien à voir avec ce qu’il s’est passé à l’époque en arguant qu’elle n’avait « pas le pouvoir de faire virer quiconque ».
« Un médiateur a été mandaté et, après avoir parlé aux membres du casting et à l’équipe de tournage, il a donné des indications sur ce qui devait changer pour que la série continue », a-t-elle écrit avant de conclure qu’ « une fois que Shannen est partie, on a fait cinq autres saisons à succès et j’en serai toujours reconnaissante. » Chapitre clos ?