Impossible d’être passé à côté du film catastrophe «Sous la Seine» qui se retrouve en première position des films les plus visionnés cette semaine sur Netflix. Ce long-métrage captivant aux enjeux écologiques, réalisé par Xavier Gens, a pour thème la menace d’un requin géant dans la Seine alors que des athlètes s’apprêtent à disputer le triathlon à Paris, durant l’été 2024.
Bérénice Bejo a un rôle majeur dans ce long-métrage à suspens. La comédienne interprète Sophia, une scientifique renommée qui va devoir sauver la capitale française d’un bain de sang. L’actrice révèle avoir suivi un entrainement de plongée sous-marine dans un studio spécialisé, à Bruxelles, pendant deux mois, pour les besoins du film. «Je n’avais jamais fait d’apnée auparavant. J’ai appris à me faire confiance, à comprendre ce qu’il se passe dans mon corps.», explique-t-elle au micro d’NRJ.
Bérénice Bejo réagit au buzz du film autour des Jeux Olympiques
Contrairement à une partie du casting de «Sous la Seine», Bérénice Bejo n’a pas eu besoin de plonger directement dans la Seine. La plupart de ses scènes ont été tournées à Alicante, en Espagne. Avec beaucoup d’humour, elle nous explique d’ailleurs qu’ «il y a beaucoup de gros poissons, des vélos, des WC et peut-être quelques cadavres. A part ça, ça va. On peut se baigner dans la Seine.»
Une remarque ironique qui fait référence à certaines épreuves des Jeux Olympiques d’été de Paris, qui devraient se tenir dans la Seine, à partir du mois de juillet prochain. Les athlètes internationaux devront-ils redouter l’apparition d’un énorme requin dans le fleuve lors de la compétition?
«Il y a un buzz autour du film parce que forcément ça fait rire tout le monde. On m’a dit : ‘’vous n’avez pas honte de faire peur aux participants.’’ Je crois qu’on ne leur fait pas peur mais on rigole un peu de tout ça. Même la Maire de Paris en rigole.», réagit Bérénice Béjo.
Un entretien de Bertrand Lesguillons