Écouter cet article
«Avatar»: pourquoi est-ce que les Navi sont bleus ?
Le - modifié le - Par Clara C.
La saga événement sera bientôt de retour au cinéma. Les fans sont prêts à retrouver ces grandes créatures bleues et mystiques, créées par James Cameron. D'ailleurs, pourquoi est-ce que les Na’vi sont-ils bleus ?
On a enfin la réponse ! Treize ans après la sortie du premier film, James Cameron revient le 14 décembre prochain avec «Avatar: La voie de l’eau». À travers ce film, les spectateurs vont découvrir un nouveau peuple avec lequel les Na’vi vont devoir cohabiter. Tout cet univers maritime intrigue énormément les fans.
Et à l’aube de dévoiler la suite de l’histoire, une question ressort chez les internautes. Depuis plus d’une décennie, ces derniers se demandent pourquoi est-ce que les Na’vi sont-ils bleus ?
«Avatar»: James Cameron répond à la mystérieuse question
Ce n’est autre que de James Cameron, lui-même, réalisateur des films «Avatar», qui donne une explication rationnelle : «Quant à la couleur, le vert a été pris. Il y avait une longue histoire d'extraterrestres verts. De plus, Hulk. Et les couleurs humaines, roses et marrons, n'étaient pas étrangères. Bob l'éponge était jaune. Cela a à peu près laissé du bleu et du violet. Le violet est ma couleur préférée, mais j'ai pensé que nous l'utiliserions pour l'une de nos principales couleurs de bioluminescence, ce que nous avons fait, en l'associant à Eywa et à tout ce qui est sacré pour les Na’vi.»
Ce n’est pas tout, il ajoute également: «De plus, ma mère m'a parlé de ce rêve qu'elle avait fait où il y avait une femme bleue de trois mètres de haut avec six seins. Image sympa. Je l'ai dessinée, mais le truc des six seins n'est pas aussi beau que ça en a l'air, et cela gâcherait la note. Donc… bleu.» Le mystère est donc résolu !