Tous les samedis, c’était LE rendez-vous à ne pas manquer sur Netflix. Mais ça y est, les ultimes épisodes de la série animée ont été dévoilés le 23 novembre. Malgré son succès, le choix de ne pas renouveler l'une des œuvres récentes les plus qualitatives de la plateforme a déçu de nombreux fans.
Créée par le studio français Fortiche, en collaboration avec Riot Games - la société américaine créatrice du jeu vidéo "League Of Legends" -, la série a repoussé les limites de l’animation par sa qualité visuelle et sa narration. Mais loin de tourner définitivement la page, les deux studios affirment leur intention de poursuivre main dans la main, afin d’explorer davantage l’univers du jeu. Christian Linke, co-créateur d’"Arcane", a récemment révélé sur la chaîne Twitch de "Necrit94", streameur incollable de l’univers de "LOL", que plusieurs projets dérivés étaient en développement.
Un monde en expansion
Ces nouvelles séries devraient s’aventurer dans des régions telles que "Noxus", un empire puissant marqué par ses intrigues politiques, "Ionia" ,un archipel mystique connu pour sa magie et ses traditions ancestrales, et "Demacia", un royaume militaire doté d’une histoire prestigieuse. Les fans peuvent également s’attendre à voir des héros iconiques issus du jeu vidéo faire leur apparition, comme Shen, Maitre Yi, Akali, ou encore Ahri. Pascal Charrue, co-fondateur de Fortiche, a notamment voulu rassurer les fans lors d’une récente conférence à Paris "Vous verrez, dans les prochains projets, ce sera encore mieux".
Si l’ère d’"Arcane" prend fin, l’univers de "League of Legends" devrait donc continuer de s’étoffer à l'écran.