AVENANT N°01 MODIFIANT LE REGLEMENT POUR LES JEUX DE NRJ ACCESSIBLES PAR SMS, PAR INTERNET ET PAR APPEL AU STANDARD TELEPHONIQUE
Applicable à compter du 13 octobre 2023
PREAMBULE
La société NRJ, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.421.222 euros, immatriculée sous le numéro 328 232 731 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, dont le siège social est situé 22, rue Boileau, 75016 Paris (ci-après la « Société Organisatrice ») organise sur son antenne NRJ (ci‑après la « Radio »), des jeux gratuits et sans obligation d’achat (ci-après individuellement le « Jeu » ou collectivement les « Jeux ») qui ont fait l’objet d’un règlement de jeu annuel.
La Société Organisatrice entend, par le présent avenant, ajouter un nouveau jeu à l’ARTICLE 4 « DÉROULEMENT DES JEUX – DÉSIGNATION DES GAGNANTS », du Règlement pour les Jeux de NRJ, accessibles par sms, par internet et par appel au standard téléphonique, à compter du
vendredi 1er décembre 2023.
ARTICLE 1 : MODIFICATION DE l’ARTICLE 4 : « DEROULEMENT DES JEUX – DESIGNATION DES GAGNANTS »
Il est ajouté à l’article 4 « Déroulement des Jeux – Désignation des gagnants », le jeu suivant :
« 4.28 – Battle ou tout autre dénomination
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio, les auditeurs seront invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
L’animateur proposera une Battle (ou tout autre dénomination) entre plusieurs titres de chansons ou de contenus en général.
Les auditeurs seront invités à voter en indiquant le mot clef qui sera donné à l’antenne et/ou sur le site et/ou sur les réseaux sociaux.
Le titre qui remportera le plus de votes, permettra, par tirage au sort, à un auditeur qui aura voté pour le titre gagnant, de remporter la dotation mise en jeu.
Une fois sélectionné, le participant devra être disponible pour passer à l’antenne de la Radio lorsque cette dernière le rappellera à cette fin. A défaut de répondre au téléphone, le participant perdra le bénéfice de sa dotation et ce sans contestation ni réclamation possible de sa part. »
ARTICLE 2
Toutes les autres stipulations du Règlement de jeu, non contraires aux présentes, demeurent inchangées.
ARTICLE 3
Le présent avenant est déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 PARIS.
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REGLEMENT POUR LES JEUX SUR L’ANTENNE DE NRJ ACCESSIBLES PAR SMS, PAR INTERNET ET PAR APPEL AU STANDARD TELEPHONIQUE
ARTICLE 1 : ORGANISATION
La société NRJ, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.421.222 euros, immatriculée sous le numéro 328 232 731 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, dont le siège social est situé 22 rue Boileau, 75016 Paris (ci-après la « Société Organisatrice ») organise sur son antenne NRJ (ci-après la « Radio »), notamment au sein des émissions respectives des animateurs MANU (intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ ») et CAUET, (intitulée « C’CAUET sur NRJ »), des jeux gratuits et sans obligation d’achat (ci-après individuellement le « Jeu » ou collectivement les « Jeux »).
ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à chaque Jeu est ouverte pendant une durée limitée communiquée sur l’antenne de la Radio et/ou sur le site internet de la Radio www.nrj.fr (ci-après le « Site ») à toute personne physique résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice, des sociétés du groupe auquel elle appartient, des sociétés partenaires, des sociétés ayant participé directement et/ou indirectement à la promotion et/ou à la réalisation du Jeu ou de la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris, ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendant, descendant direct, frère, sœur, etc.).
Tout mineur participant à un Jeu sera réputé participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents, ou du ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux, dont la justification lui sera demandée. La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au Jeu du mineur en l’absence de justification de cette autorisation ainsi que toute dotation éventuellement remportée sans contestation, ni réclamation possible du participant.
Tout participant ayant remporté un lot dans le cadre d’un précédent Jeu organisé par la Société Organisatrice ou par les sociétés NRJ GLOBAL, e-NRJ, CHERIE FM, RIRE et CHANSONS ou NOSTALGIE s’interdit de participer à tout Jeu organisé par la Société Organisatrice et/ou par les sociétés précitées pendant une période de 6 (six) mois à compter de la participation gagnante et ce quel que soit le lot remporté (ci-après la « Période d’abstention »).
Les participants sont informés qu’aux fins de s’assurer du respect de la Période d’abstention, la Société Organisatrice met en place un système automatisé de contrôle des gagnants.
Toute participation réalisée pendant une Période d’abstention sera considérée comme nulle et toute dotation remportée sera annulée sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.
Tout participant ayant fraudé ou tenté de frauder dans le cadre d’un précédent Jeu organisé par l’une des sociétés du groupe NRJ s’interdit de participer à tout Jeu organisé par la Société Organisatrice et/ou par les sociétés précitées pendant une période de 2 (deux) ans à compter de la date de réception de la notification écrite adressée par la Société Organisatrice concernée (ci-après la « Période d’interdiction »). Toute participation réalisée pendant cette Période d’interdiction sera considérée comme nulle et toute dotation remportée sera annulée sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.
Aucune participation pour un tiers n’est possible.
Toute tentative de fraude de la part d’un participant pourra entraîner la nullité de sa participation.
Toute participation ne respectant pas les présentes conditions de participation, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur une déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation y attachée éventuellement gagnée, et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.
Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d'information en possession de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination des gagnants.
La participation à un Jeu emporte l’acceptation pleine et entière des termes et conditions du présent règlement (ci-après le « Règlement »).
Les conditions de participation pour chaque Jeu pourront être précisées, le cas échéant, à l’antenne de la Radio, sur le Site, ou par voie d’avenant déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
ARTICLE 3 : MODES DE PARTICIPATION
Le participant s’engage à respecter l’ensemble des modalités décrites ci-dessous pour participer à un tirage au sort et tenter de remporter l’une des dotations mises en jeu pour une session de Jeu donnée (ci-après la « Session de Jeu »),
Si plusieurs modes de participation sont prévus pour participer à un même Jeu et/ou à une même Session de Jeu, ces modes ne sont pas cumulatifs. Un même participant ne peut participer à un Jeu et/ou à une Session de Jeu que par un seul et unique mode de participation.
Les conditions et modes de participation pour chaque Jeu pourront être précisés, le cas échéant, à l’antenne de la Radio, sur le Site, ou par voie d’avenant déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
Par ailleurs, une seule participation par Session de Jeu, la première (le numéro de mobile et/ou tout autre identifiant communiqué par le Participant faisant foi), sera prise en compte.
En tout état de cause, deux conditions cumulatives sont requises pour remporter définitivement une dotation :
- que le participant soit tiré au sort par la Société Organisatrice,
- et que le participant soit disponible pour passer à l’antenne de la Radio lorsque cette dernière le rappellera.
A défaut de répondre au téléphone, pour quelque raison que ce soit, le participant perdra le bénéfice de sa dotation et ce sans contestation ni réclamation possible de sa part.
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- Par internet
Le participant est invité à s’inscrire sur le Site.
Le participant peut :
- soit s’identifier avec son login et son mot de passe s’il est déjà titulaire d’un compte ;
- soit créer un compte sur le Site, en complétant l’ensemble des champs obligatoires comportant un astérisque du formulaire d’inscription.
Le participant devra cocher la case indiquant avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les termes.
Pour ce mode de participation, une seule inscription par participant et par Session de Jeu est possible et sera prise en compte.
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- Par SMS
Le participant est invité à adresser un SMS au 7 10 12 (0.75€[*] + prix du SMS selon les tarifs en vigueur de l’opérateur de téléphonie mobile). Le SMS devra contenir le mot clé communiqué par l’animateur à l’antenne et/ou sur le Site.
Pour les participations via le 7 10 12, le participant reçoit en retour un SMS de la Société Organisatrice lui posant une question en lien avec le Jeu. S’il répond correctement (0.75€* + prix du SMS selon les tarifs en vigueur de l’opérateur de téléphonie mobile), le participant reçoit un SMS retour de la Société Organisatrice lui demandant d’envoyer ses coordonnées complètes (civilité, nom, prénom, date de naissance, email, numéro de téléphone portable et/ou fixe, adresse postale) et d’indiquer avoir lu et accepté le présent Règlement, afin de valider sa participation au Jeu (0.75€* + prix du SMS selon les tarifs en vigueur de l’opérateur de téléphonie mobile).
La participation n’est validée qu’une fois les informations visées ci-dessus communiquées.
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- Par appel téléphonique au standard de la Radio
Le participant est invité à téléphoner au standard de la Radio au cours de la Session de Jeu, à l’un des deux numéros suivants, précisé à l’antenne :
- soit le 39 37 (0.50 € TTC la minute + prix appel) ;
- soit le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Le participant doit communiquer ses coordonnées complètes (civilité, nom, prénom, date de naissance, email, numéro de téléphone portable et/ou fixe, adresse postale) et indiquer qu’il accepte le présent Règlement.
La participation n’est validée qu’une fois les informations visées ci-dessus communiquées.
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- Par Facebook/Instagram
Le participant est invité à se rendre sur la page Facebook/Instagram de la Société Organisatrice ou toute autre page indiquée à l’antenne de la Radio et/ou sur le Site et à réaliser l’action demandée (poster un commentaire ou une publication, aimer une publication ou un commentaire, envoyer un Message Privé, etc.).
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- Par email
Le participant est invité à envoyer un email à l’adresse indiquée à l’antenne de la Radio et/ou sur le Site. Il doit communiquer ses coordonnées complètes (civilité, nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable et/ou fixe, adresse postale, adresse mail) et accepter le présent Règlement.
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- Par Twitch
Le participant est invité à se connecter sur le tchat dédié à NRJ du réseau social Twitch. Il sera invité à réaliser l’action demandée par les animateurs.
Pour ce mode de participation, une seule inscription par participant et par Session de Jeu est possible et sera prise en compte.
ARTICLE 4 : DEROULEMENT DES JEUX – DESIGNATION DES GAGNANTS
Chaque participant doit respecter, en fonction du Jeu considéré, les différentes mécaniques décrites ci-après.
Pour les Jeux au cours desquels les participants doivent intervenir à l’antenne après avoir été tirés au sort, lesdits participants devront être disponibles pour passer à l’antenne de la Radio lorsque cette dernière le rappellera. A défaut de répondre au téléphone, les participants perdront le bénéfice de leur participation à la Session de Jeu et ce sans contestation ni réclamation possible de leur part.
Pour chaque Jeu, la mécanique et les conditions de sélection du ou des gagnant(s) pourront être précisées, le cas échéant, à l’antenne de la Radio, sur le Site et/ou par voie d’avenant déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
Pour chaque Jeu et/ou Session de Jeu, les participants ayant remporté un lot en seront informés par tout moyen par la Société Organisatrice.
En revanche, aucun message ne sera adressé aux perdants.
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- Jeu - Inscription Simple
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio et/ou sur le Site, les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du présent Règlement.
La Société Organisatrice procèdera :
- soit à un tirage au sort dit « semaine » parmi tous les participants de la semaine (du lundi au vendredi) et un tirage au sort dit « week-end » parmi tous les participants du week-end (samedi et dimanche), et désignera un ou plusieurs gagnant(s), en fonction de la Session de Jeu,
- soit à un tirage au sort dit « semaine » parmi tous les participants de la semaine (du lundi au vendredi) et un tirage au sort dit « quotidien » parmi tous les participants du jour, et désignera un ou plusieurs gagnant(s), en fonction de la Session de Jeu,
- soit à un tirage au sort dont les conditions seront définies et précisées par la Radio, le Site et/ou par voie d’Avenant.
- Jeu - Instant Gagnant/Top SMS
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio et/ou sur le Site, les auditeurs doivent envoyer un SMS contenant le mot clé communiqué à l’antenne au 7 10 12 ((0.75€[†] + prix du SMS selon les tarifs en vigueur de l’opérateur de téléphonie mobile).
Pour chaque Session de Jeu, des participants seront sélectionnés de manière aléatoire, en fonction d’une combinaison date/heure/minute à partir de laquelle le lot sera mis en jeu.
Il est interdit d’utiliser des systèmes automatisés de participation.
A défaut de désignation d’un gagnant, l’instant gagnant peut-être remis en jeu jusqu’à ce qu’un gagnant soit désigné.
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- Jeu - Appel au standard
Pendant la durée indiquée par l’animateur, les auditeurs sont invités à contacter le standard de la Radio. Tous les auditeurs qui passeront à l’antenne remporteront la dotation annoncée.
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- Jeu - Quiz
Les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du présent Règlement.
Chaque quiz est composé d’une ou de plusieurs question(s). Pour chaque question posée, plusieurs réponses sont proposées.
Un tirage au sort est effectué parmi tous les participants ayant répondu correctement à toutes les questions du quiz posées lors d’une Session de Jeu.
Le participant tiré au sort sera désigné comme gagnant de la Session de Jeu.
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- Jeu - Question de sélection
Les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement pour répondre à la question posée par l’animateur.
La sélection du ou des gagnant(s) se fera par tirage au sort parmi tous les participants ayant donné la bonne réponse.
Une fois sélectionné, le participant devra être disponible pour passer à l’antenne de la Radio lorsque cette dernière le rappellera à cette fin. A défaut de répondre au téléphone, le participant perdra le bénéfice de sa dotation et ce sans contestation ni réclamation possible de sa part.
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- Jeu - Blind Test Musical
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio, les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les inscrits sera réalisé afin de sélectionner les participants à une épreuve de Blind Test Musical.
Les participants ainsi sélectionnés passeront à l’antenne de la Radio afin de se confronter à un autre auditeur, à un animateur de la Radio ou à toute autre personne désignée par la Radio dans le cadre d’une épreuve de Blind Test Musical.
Des extraits de chansons seront passés à l’antenne de la Radio et le(s) participant(s) devra(ont) à tour de rôle trouver le titre de la chanson et/ou son interprète.
Le participant le plus rapide remportera le Blind Test Musical et sera désigné comme le gagnant de la Session de Jeu.
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- Jeu - Participation à un défi, une épreuve ou un canular à l’antenne de la Radio
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio, les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les inscrits sera réalisé afin de sélectionner les participants à un défi, une épreuve ou un canular à l’antenne de la Radio.
Les participants ainsi sélectionnés passeront à l’antenne de la Radio afin de participer à un défi, une épreuve ou un canular. Le participant qui remportera l’épreuve, le défi ou le canular sera désigné comme le gagnant de la Session de Jeu.
Les modalités précises du défi, de l’épreuve ou du canular seront précisées à l’antenne de la Radio, sur le Site et/ou par voie d’avenant déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
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- Jeu - Rapidité
Au signal donné par l’animateur à l’antenne de la Radio, les auditeurs sont invités à téléphoner au standard téléphonique de la Radio selon les modalités décrites à l’article 3.3 du Règlement.
Le premier auditeur à joindre le standard téléphonique de la Radio passera à l’antenne de la Radio et sera alors désigné comme gagnant de la Session de Jeu.
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- Le jeu des 5 (cinq) mots
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort désigne parmi les inscrits le participant à la Session de Jeu.
Le participant sélectionné selon les modalités décrites ci-dessus est appelé à l’antenne de la Radio pour participer au jeu des cinq mots.
Le jeu des cinq mots se déroule de la manière suivante :
- un animateur de l’émission sort du studio ;
- un autre animateur présent dans le studio donne alors au participant 5 (cinq) mots. Pour chaque mot, le participant doit indiquer dans le délai imparti le premier mot qui lui vient en tête. Seul le premier mot donné sera pris en compte ;
- une fois les réponses du participant recueillies, l’animateur sorti réintègre le studio. Les mêmes 5 (cinq) mots que ceux donnés au participant lui sont donnés. Il doit également indiquer pour chaque mot, le premier mot qui lui vient en tête ;
- si l’animateur et le participant ont indiqué un mot en commun en référence à l’un des 5 (cinq) mots qui leur avaient été préalablement proposés, le participant est déclaré gagnant de la Session de Jeu.
- Le Son à 10.000€
Pour chaque Session de Jeu et lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à utiliser l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement afin de s’inscrire à un tirage au sort.
Un tirage au sort sera réalisé tous les jours au cours de l’émission, pendant la durée de la Session de Jeu et parmi les participants qui sont régulièrement inscrits.
Le participant ayant été sélectionné par tirage au sort passera à l’antenne de la Radio afin de participer au défi consistant à deviner quel est le son diffusé par l’animateur.
Le participant pourra choisir d’obtenir de la part de l’animateur un ou des indice(s). Chaque indice obtenu réduira le montant de sa potentielle dotation. La valeur de chaque indice sera annoncée par l’animateur à l’antenne de la Radio.
La Session de Jeu s’arrête dès qu’un participant a reconnu le son mystère.
Le participant ayant découvert le son mystère remporte la dotation mise en jeu, soit une somme pouvant aller jusqu’à 10.000 (dix mille) euros, étant rappelé que la valeur du ou des indice(s) visés ci-dessus sera déduite de cette somme.
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- Les 3 As
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Chaque jour, un tirage au sort désignera 2 (deux) participants à la Session de Jeu.
Les participants sélectionnés selon les modalités décrites ci-dessus sont appelés à l’antenne de la Radio.
Le jeu se déroule de la manière suivante :
- 1 (un) animateur ou toute autre personne désignée par la Radio, est retenu pour jouer avec les participants ;
- 1 (un) animateur ou toute autre personne désignée par la Radio, posera aux 2 (deux) participants du jour, à tour de rôle, la même question ;
- si les 2 (deux) participants ne donnent pas la même réponse, ils disposeront de 10 (dix) secondes pour se mettre d’accord sur une réponse ;
- la même question sera ensuite posée à l’animateur ou à toute autre personne désignée par la Radio ayant été préalablement retenue pour jouer avec eux ;
- si l’animateur ou la personne désignée par la Radio donne la même réponse que les deux (2) participants, et que cette réponse se révèle être la bonne, les 2 (deux) participants sont déclarés gagnants de la Session de Jeu.
- « Dans la popoche à Manu »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Chaque jour, un tirage au sort désignera le/les participant(s) du jour sélectionné(s) parmi les auditeurs régulièrement inscrits, qui passera/ont à l’antenne de la Radio.
Le participant ainsi sélectionné peut poser une question sur l’objet que Manu a mis dans sa poche. Si Manu répond « oui » à la question posée, le participant a le droit de faire une suggestion. Si Manu répond « non », le participant a perdu, sans possibilité de poser une autre question.
Manu pourra donner au cours de l’émission des indices sur l’objet qui se trouve dans sa poche.
La Session de Jeu s’arrête dès qu’un auditeur a trouvé l’objet caché dans la poche de Manu.
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- « Le Maître du Temps »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs seront invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort désignera les 2 (deux) auditeurs participants du jour. Ils s’affronteront à l’antenne de la Radio.
Un chronomètre d’1 (une) minute sera lancé. Un animateur de l’Émission posera alors des questions. Les auditeurs devront y répondre. Dès que l’un des auditeurs se trompera, l’autre prendra la main.
L’auditeur qui sera déclaré gagnant sera celui qui aura la main au moment où le chronomètre s’arrêtera.
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- « Épelle si tu peux »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs seront invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort désignera les 2 (deux) auditeurs participants du jour. Ils s’affronteront à l’antenne de la Radio.
Les auditeurs seront invités à tour de rôle à épeler un mot ou un nom. Si le premier auditeur épelle correctement le premier mot ou le premier nom, le second auditeur devra épeler un nouveau mot ou un nouveau nom. S’il y parvient, un nouveau tour sera fait. S’il n’y parvient pas, c’est le premier auditeur qui l’emportera.
Si aucun des deux auditeurs n’arrive à épeler le mot ou le nom, un nouveau mot ou un nouveau nom sera donné jusqu’à ce que l’un des deux arrive à épeler correctement le mot ou le nom. L’auditeur qui arrivera à épeler correctement, le mot ou le nom, sera désigné gagnant de la Session de Jeu.
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- « Le Vrai-Faux »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs seront invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort, parmi les participants régulièrement inscrits, sera réalisé au cours de l’émission1. Ce tirage au sort permettra de désigner le participant à la Session de Jeu.
Chaque membre de l’équipe donnera une information le concernant. L’auditeur devra dire si elle est vraie ou fausse.
L’auditeur qui sera désigné gagnant sera celui qui aura donné le plus grand nombre de bonnes réponses.
4.16 « Le Quizz le plus facile du monde »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs seront invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort, parmi les participants régulièrement inscrits, sera réalisé au cours de l’émission. Ce tirage au sort permettra de désigner le participant à la Session de Jeu.
Manu posera 10 (dix) questions très simples à un auditeur. L’auditeur aura précisément 30 (trente) secondes pour y répondre. S’il répond à toutes les questions dans le délai imparti, alors il sera désigné gagnant.
4.17 « La Lettre qui Brille »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort, parmi les participants régulièrement inscrits, sera réalisé au cours de l’émission. Ce tirage au sort permettra de désigner le participant à la Session de Jeu.
Manu donnera 1 (une) lettre à un auditeur. Il devra ensuite lui donner 3 (trois) mots (qui pourront être un verbe, un nom commun, un adjectif) qui commenceront par cette lettre, en fonction des propositions de Manu. L’auditeur aura 12,5 secondes pour répondre. Si l’auditeur répond dans le délai imparti, alors il sera désigné gagnant.
4.18 « Le Mot Manquant »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort, parmi les participants régulièrement inscrits, sera réalisé au cours de l’émission, pendant la durée de la Session de Jeu. Ce tirage au sort permettra de désigner le participant à la Session de Jeu.
Manu donnera 4 (quatre) phrases « à trou » concernant les membres de l’équipe à un auditeur.
L’auditeur fera une proposition de mots manquants et devra avoir au moins 1 (un) un mot en commun avec l’un des membres de l’équipe de Manu.
4.19 « Animal ou imitation ? »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de MANU intitulée « MANU DANS LE 6/10 SUR NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 06h00 à 10h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire par téléphone en composant le 0800 70 42 48 (appel gratuit).
Un tirage au sort, parmi les participants régulièrement inscrits, sera réalisé au cours de l’émission. Ce tirage au sort permettra de désigner le participant à la Session de Jeu.
Manu fera écouter à un auditeur des cris d’animaux. L’auditeur devra découvrir si ce cri est réel, ou s’il a été réalisé par un des membres de l’équipe.
Si l’auditeur répond correctement, alors il sera désigné gagnant.
4.20 Le Double Hit
Pour chaque Session de Jeu telle que précisée par voie d’avenant ou à l’antenne de la Radio, les auditeurs sont invités à contacter le standard de la Radio au 39 37 (0.50 € TTC la minute + prix appel) dès qu’ils entendent 2 (deux) titres à la suite de l’artiste indiqué préalablement indiqué.
Le premier auditeur à contacter le standard de la Radio sera déclaré gagnant de la Session de Jeu.
4.21 La phrase NRJ
Pour chaque Session de Jeu telle que précisée à l’antenne de la Radio ou, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Pendant toute la durée de la Session de Jeu, une phrase sera répétée plusieurs fois par jour par les différents animateurs de la Radio (ci-après la « Phrase NRJ »).
Un tirage au sort sera effectué parmi les personnes régulièrement inscrites. La personne tirée au sort sera contactée par téléphone et devra donner la Phrase NRJ.
Si le participant restitue correctement la Phrase NRJ dans son intégralité, il sera déclaré gagnant de la Session de Jeu.
Si le participant se trompe ou n’est pas disponible pour passer à l’antenne de la Radio, il est déclaré perdant de la Session de Jeu.
Plusieurs Sessions de jeu peuvent être organisées au cours d’une même journée.
4.22 Memory Test
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits désignera un participant à la Session de Jeu du jour.
Le participant sélectionné selon les modalités décrites ci-dessus est appelé à l’antenne de la Radio et invité à choisir 2 (deux) animateurs qui joueront pour lui contre les autres animateurs de l’émission.
Le jeu se déroule de la manière suivante :
- un animateur commence la phrase « dans mon cartable j’ai… » (ou toute autre expression) et ajoute un mot ;
- l’autre animateur doit reprendre le début de la phrase « dans mon cartable j’ai… » ainsi que le mot précédemment choisi par le premier animateur en y ajoutant à son tour un autre mot ;
- le jeu se poursuit de la sorte avec une intervention à tour de rôle des animateurs ;
- le premier animateur qui se trompe est éliminé ;
- le jeu reprend avec les autres animateurs jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Si le dernier animateur en lice est l’un des 2 (deux) animateurs choisis par le participant, le participant est déclaré gagnant de la Session de Jeu.
4.23 Qu’est-ce qu’il y a dans mon studio ?
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits désignera 2 (deux) participants à la Session de Jeu du jour.
Un animateur choisira un objet dans le studio. Les participants poseront des questions à tour de rôle afin de deviner de quel objet il s’agit. L’animateur répondra aux questions par « oui » ou par « non ».
Le premier auditeur à trouver l’objet sera déclaré gagnant de la Session de Jeu.
4.24 Balance ton pote
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits désignera un participant pour passer à l’antenne.
Le participant tiré au sort devra être disponible pour passer à l’antenne de la Radio lorsque cette dernière le rappellera. A défaut de répondre au téléphone, le participant perdra le bénéfice de sa participation à la Session de Jeu et ce sans contestation ni réclamation possible de sa part.
Le participant doit « dénoncer » une « mauvaise action » autrement appelée « canular » concernant l’une de ses connaissances.
Un animateur de l’émission appelle alors la connaissance du participant qui est concernée par le canular raconté par ce dernier. L’animateur raconte à cette personne connaissant le participant la « mauvaise action » la concernant.
Au vu de sa discussion avec cette seconde personne, l’animateur évalue la véracité du « canular » raconté par le participant tiré au sort. Si l’animateur estime que ce « canular » est vrai, le participant tiré au sort est désigné comme gagnant de la Session de Jeu.
4.25 Kikiroule
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les personnes composant un même foyer et/ou famille et ayant la même adresse de domiciliation, sont invitées à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits déterminera le foyer sélectionné qui passera à l’antenne de la Radio.
Les membres du foyer devront répondre à 4 (quatre) questions. S’ils répondent correctement aux 4 (quatre) questions posées, ils sont désignés comme gagnants de la Session de Jeu.
4.26 « T’as suivi ou pas ? »
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Pour chaque Session de Jeu, un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits désignera un participant pour passer à l’antenne.
Lors du passage à l’antenne du participant, un animateur de l’émission lui pose 3 (trois) questions précises sur ce qui s’est passé au cours de l’émission du jour.
Si le participant répond correctement à 2 (deux) des 3 (trois) questions posées, il est déclaré gagnant de la Session de Jeu.
4.27 Les 3 p’tits quoi ?
Lors de la diffusion de l’émission radiophonique de CAUET intitulée « C’CAUET sur NRJ » sur l’antenne de la Radio du lundi au vendredi de 15h00 à 19h00, les auditeurs sont invités à s’inscrire selon l’un des modes de participation décrits à l’article 3 du Règlement.
Un tirage au sort parmi les auditeurs régulièrement inscrits déterminera la personne sélectionnée qui passera à l’antenne.
Une fois à l’antenne, le participant doit choisir un animateur qui jouera pour son compte.
Le jeu se déroule de la manière suivante :
- CAUET commence à chanter, sur l’air de la chanson enfantine “3 p’tits chats”, avec un mot de son choix ;
- à tour de rôle, les animateurs interviennent avec un mot qui fait suite au précédent mot donné ;
- le premier animateur qui ne donne pas un mot dans le délai imparti est éliminé ;
- le jeu reprend avec les autres animateurs jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Si le dernier animateur en lice est l’animateur choisi par le participant, le participant est déclaré gagnant de la Session de Jeu.
ARTICLE 5 : DOTATIONS ET REMISE
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- Dotations
La dotation varie en fonction de chaque Jeu.
La dotation et ses conditions de remise seront précisées, pour chaque Jeu, lors de la Session de Jeu à l’antenne de la Radio, sur le Site ou par voie d’avenant déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
Aucun participant à une Session de Jeu ne pourra gagner plus d’une fois.
La dotation attachée à un Jeu consiste uniquement en la remise du ou des prix décrits. En conséquence, et sauf mention expresse dans le descriptif de la dotation, tous les frais accessoires relatifs à la dotation ou les frais généraux liés à l’entrée en possession des dotations - notamment les frais de déplacement jusqu’à destination, transferts, frais de restauration, hébergements, etc. - resteront à la charge du ou des gagnant(s). Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre.
La Société Organisatrice se réserve le droit, dans le cadre de chaque Jeu, de remplacer toute dotation annoncée par un lot de nature différente et de valeur équivalente lorsqu’elle ne sera pas en mesure de fournir la dotation annoncée pour quelque cause que ce soit (notamment en cas d’événements indépendants de sa volonté tels que la survenance de contraintes locales et/ou nationales, d’empêchements techniques, de motifs d’ordre public ou de toutes autres circonstances exceptionnelles telles que notamment une épidémie ou une crise sanitaire) et ce, sans que cela puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice pour quelque cause que ce soit. Aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé ni par les participants, ni par les gagnants.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée ou non en possession, de la jouissance ou de l’utilisation ou non de la dotation, ce que les gagnants acceptent expressément.
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- Remise des dotations
Une seule dotation est attribuée par gagnant, à savoir à toute personne ayant le même nom, le même prénom, la même adresse postale et/ou la même adresse e-mail et/ou le même numéro de téléphone et la même date de naissance. Sans identification possible des coordonnées d’un gagnant, ce dernier sera disqualifié et la dotation sera perdue et ce sans contestation ni réclamation possible de quelque nature que ce soit, de la part du gagnant.
Chaque gagnant accepte toutes vérifications concernant son identité et ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse email et/ou numéro de téléphone). Dans ce cadre, chaque participant devra fournir à la Société Organisatrice une copie couleur recto-verso des documents, en cours de validité, justifiant de son identité (carte d’identité et/ou passeport), un justificatif de domicile, ainsi qu’une facture justifiant de la ligne téléphonique utilisée dans le cadre du Jeu.
Dans le cas où le gagnant n’enverrait pas à la Société Organisatrice les documents demandés dans un délai d’1 (un) mois à compter de la clôture de la Session de Jeu, toute dotation remportée sera annulée sans contestation ni réclamation possible de la part du participant. En fonction de certaines contraintes liées à la dotation, la Société Organisatrice se réserve le droit de réduire ce délai à 1 (une) semaine.
La Société Organisatrice ou ses partenaires se chargeront de transmettre les dotations gagnées dans le cadre des Jeux et informeront les gagnants des modalités de remise des dotations à l’adresse communiquée par ces derniers lors de leur participation (par voie postale, en courrier simple, par recommandé ou colissimo, par retrait au siège de la Société Organisatrice, par remise sur le lieu de l’évènement, etc.) et ce dans un délai de 3 (trois) mois à compter de la date de clôture des Sessions de Jeu.
Dans l’hypothèse où la Société Organisatrice ou ses partenaires ne serait pas en mesure de remettre la dotation annoncée au gagnant pour quelque cause que ce soit, ces derniers se réservent le droit d’allonger autant que de besoin le délai de remise de la dotation visé ci-dessus.
La Société Organisatrice ou ses partenaires ne saurai(en)t être tenu(s) pour responsable(s) de toute avarie, vol ou perte intervenu lors de la livraison de la dotation.
Toute dotation retournée à la Société Organisatrice après envoi au gagnant (dans la limite de 2 (deux) envois maximum) et qui ne serait pas réclamée dans le mois suivant ce retour, sera perdue et demeurera acquise à la Société Organisatrice.
De même, toute dotation à retirer qui ne serait pas réclamée par un gagnant dans les délais impartis sera définitivement perdue et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du gagnant.
La dotation est attribuée au(x) seul(s) gagnant(s), elle est personnelle et non cessible ni à titre gratuit, ni à titre onéreux, le gagnant ne peut donc pas donner, vendre ni louer sa dotation.
Les dotations ne pourront être ni échangées, ni reprises, ni faire l’objet d’une contrepartie financière ou d’un équivalent financier du prix. Aucun changement (de date, de prix, etc.) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à la Société Organisatrice. En tout état de cause, l’utilisation de la (des) dotation(s) se fera/feront selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice. Les éventuelles réclamations concernant la mise à disposition des dotations ne pourront consister en une contrepartie financière et/ou un équivalent financier.
Toutes informations d'identité ou d'adresses fausses entraînent la nullité de la participation du gagnant, y compris dans l’hypothèse d’une fraude ou d’une tentative de fraude de quelque nature que ce soit.
Toute personne mineure ayant remporté une dotation dans le cadre d’un Jeu devra justifier du contrôle et du consentement de ses parents ou du ou des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux, à sa participation et au gain de la dotation. A défaut de justificatif, la personne mineure perdra le bénéfice de sa dotation.
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- Formalités à la charge du(es) gagnant(s)
- Formalités administratives
Si une (des) dotation(s) consiste(nt) en un voyage et/ou séjour hors de France, le gagnant et le cas échéant, son/ses accompagnant(s) doivent accomplir à leur charge exclusive toutes les démarches et formalités nécessaires et indispensables notamment celles relatives à l’obtention d’une carte d’identité valide, d’un passeport valide, d’un visa, d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
Tous manquements dans l’accomplissement de ces démarches et formalités sont de la responsabilité exclusive du gagnant et, le cas échéant, de son ou ses accompagnant(s) qui en supporteront seuls les conséquences.
- Formalités pour un gagnant mineur
Pour la remise du lot à un participant âgé de moins de 18 (dix-huit) ans, l'accord de ses parents ou du ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux sera nécessaire. A défaut, le lot ne pourra lui être attribué et restera la propriété de la Société Organisatrice et ce sans contestation ni réclamation possible de quelque nature que ce soit.
Dans le cas où la dotation implique le déplacement de gagnants mineurs, les gagnants devront obligatoirement être accompagnés par leur(s) représentant(s) légal/légaux ou par une personne majeure, désignée par leur(s) représentant(s) légal/légaux.
ARTICLE 6 : DEPOT LEGAL ET ACCEPTATION DU REGLEMENT
6.1 Le présent règlement est déposé à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
Le présent règlement peut être modifié et/ou complété à tout moment à la Radio, sur le Site ou par voie d'un avenant déposé par la Société Organisatrice à la SCP Stéphane EMERY - Thierry LUCIANI & Associés, Huissiers de Justice Associés, sis 11 rue de Milan, 75009 Paris.
6.2 Toute participation implique l’acceptation pleine et entière de la mécanique du Jeu, du présent Règlement et de ses éventuels avenants.
Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent Règlement se verra privé de son droit de participer aux Jeux et, le cas échéant, de l’obtention des dotations y attachées.
6.3 Le présent Règlement et ses éventuels avenants sont accessibles gratuitement sur le Site ou peuvent être adressés gratuitement dans la limite d’une copie par participant (même adresse), à toute personne en faisant la demande écrite à l’adresse suivante : NRJ/ « SERVICE JEU NRJ », 22 rue Boileau, 75016 Paris.
ARTICLE 7 : REMBOURSEMENT DES FRAIS
7.1 Demande de Remboursement
Pour chaque Session de Jeu, la demande de remboursement des frais de participation doit être adressée par courrier à e-NRJ, « SERVICE JEU NRJ », 22 rue Boileau, 75016 Paris et être accompagnée des éléments suivants :
- nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du participant,
- nom du Jeu et date de la Session de Jeu,
- justificatif de participation (par exemple, facture de téléphone pour la période concernée).
Les frais de participation à chaque Session de Jeu seront remboursés dans la limite d’1 (une) participation par jour, par participant, par numéro de téléphone utilisé pour participer au Jeu.
Le remboursement des frais de photocopie et des frais d’affranchissement engagés au titre du présent article sera effectué sur simple demande conjointe à la demande de remboursement des frais de participation.
Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée par téléphone ni par e-mail.
Toute demande de remboursement doit être envoyée au plus tard 15 (quinze) jours après réception du justificatif de participation (facture correspondante), la date considérée étant celle indiquée sur la facture et le cachet de poste fait foi.
Toute demande de remboursement ne correspondant pas à une participation effective, n’incluant pas l’ensemble des éléments nécessaires à son traitement et listés ci-avant, transmise en dehors des délais impartis, incomplète, illisible, inexploitable, ou encore raturée sera considérée comme nulle et ne pourra être honorée et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du demandeur.
En tout état de cause, aucune demande de remboursement ne sera honorée passé le délai de 2 (deux) mois à compter de la date de clôture de la Session de Jeu auquel la demande de remboursement est attachée.
7.2 Base de remboursement
Audiotel
Les remboursements des frais d’appels se feront sur la base de 2 (deux) minutes maximum
(0,50 € TTC/min tarif opérateur en vigueur).
Les appels sont remboursés uniquement sur la base des tarifs applicables aux téléphones fixes, quel que soit le type de téléphone utilisé par le participant (y compris les téléphones mobiles).
SMS
Les remboursements des frais de SMS se feront sur la base du nombre de SMS nécessaires à la validité d’une participation (0,75 € TTC par SMS).
Internet
Les remboursements des frais de la communication Internet se feront sur la base de 5 (cinq) minutes (le temps de l’inscription sur le Site). La communication est facturée à la seconde dès la 1re seconde au prix de 0,020 € TTC/min. Prix d’établissement d’appel 0,10 € TTC. A l’exception des titulaires d’un abonnement Internet illimité.
Photocopie
Le remboursement des frais de photocopie engagés pour fournir les pièces justificatives demandées sera effectué sur la base de 0,10 € TTC, dans la limite de 2 (deux) photocopies par participant et par Session de Jeu.
Affranchissement
Le remboursement des frais d'affranchissement engagés pour la demande de remboursement des frais de participation sera effectué sur la base du tarif lent en vigueur.
7.3 Remboursement
Le remboursement des coûts de participation et des frais d’affranchissement et de photocopie sera effectué par timbres postaux arrondis au dixième supérieur.
Le remboursement des frais de participation et d’affranchissement sera honoré dans un délai moyen de 6 (six) semaines à compter de la réception de la demande de remboursement écrite.
ARTICLE 8 : RESPONSABILITES
8.1 La Société Organisatrice ne sera pas tenue pour responsable en cas de :
- dysfonctionnement des réseaux,
- défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,
- problèmes de liaison téléphonique,
- intervention malveillante dans le cadre d’une Session de Jeu,
- défaut de réception ou de destruction d'une participation,
- problèmes et dysfonctionnements des plateformes des opérateurs, des logiciels ou du matériel,
- erreurs humaines ou d'origine électrique,
- perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement d’une Session de Jeu,
- force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil et la jurisprudence de la Cour de cassation.
8.2 Il est expressément rappelé que l'Internet et les réseaux mobiles ne sont pas des réseaux sécurisés. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d'éventuels virus ou de l'intrusion d'un tiers dans le système du terminal des participants aux Jeux et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants aux réseaux.
Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d'un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques/mobiles et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.
La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participant(s) ne parvenai(en)t pas à participer au(x) Jeu(x) du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement des réseaux.
8.3 La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de l’entrée en possession ou non, de la jouissance ou de l’utilisation ou pas de la dotation - ce que les gagnants reconnaissent et acceptent.
Chaque gagnant renonce en conséquence à toute réclamation, à toute action et à tout recours contre la Société Organisatrice ou l’une quelconque des sociétés du Groupe auquel elle appartient en ce qui concerne les dotations, notamment leur qualité ou toute conséquence engendrée par la mise en possession d’une dotation.
En outre, chaque gagnant reconnait que l’utilisation de la dotation attribuée dans le cadre de sa participation au Jeu peut, selon sa nature, comporter des risques. Aussi, chaque gagnant déclare assumer tous les risques découlant de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation attribuée. Chaque gagnant déclare également être assuré contre tout sinistre, de quelque nature qu’il soit, causé à lui-même ou à des tiers du fait de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation.
Ainsi, dans le cas où l’une des dotations consisterait en un voyage, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable d’éventuelles grèves des transporteurs ou autres circonstances exceptionnelles, telle une annulation de l’opération pour des motifs d’ordre public venant perturber le déroulement normal du séjour.
De même, dans le cas où la dotation consisterait en un concert, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable en cas d’annulation ou de report dudit concert pour quelque raison que ce soit.
Enfin, il revient à chaque gagnant de vérifier les conditions d’accès à l’évènement auprès de l’organisateur, en particulier s’agissant du protocole sanitaire mis en place par l’organisateur.
Quoiqu’il en soit, la Société Organisatrice ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de difficultés d’utilisation de la dotation, et ce y compris pour des raisons sanitaires.
ARTICLE 9 : DECISION DE LA SOCIETE ORGANISATRICE
La Société Organisatrice se réserve le droit, en accord avec les sociétés partenaires et pour quelque raison que ce soit, d’écourter, prolonger, modifier, remplacer, interrompre, suspendre ou annuler tout Jeu et/ou toute Session de Jeu à tout moment, sans préavis, sans engager sa responsabilité pour quelque cause que ce soit. Aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé à ce titre par les auditeurs, ni par les participants, ni par les gagnants.
La Société Organisatrice se réservera en particulier le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie d’une Session de Jeu, s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s). Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la(les) dotation(s) au(x) fraudeur(s) et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes le(s) auteur(s) de cette/ces fraude(s). La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.
ARTICLE 10 : CONVENTION DE PREUVE
10.1 Il est convenu que la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d'information.
10.2 Les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la Société Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE
Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées.
La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu, le règlement compris, sont strictement interdites.
Toutes les marques, logos, textes, vidéos, créations bénéficiant du régime du droit d’auteur et autres signes distinctifs reproduits sur les différents supports de communication dédiés au Jeu sont la propriété exclusive de leurs titulaires.
Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces différents droits de propriété intellectuelle constitue une contrefaçon passible notamment de sanctions pénales.
Tout autre nom, dénomination et/ou signe de quelque nature que ce soit, destiné à désigner l’activité de la Radio, et qui ne ferait pas l’objet nécessairement l’objet d’un enregistrement, reste la propriétaire pleine et entière de la Radio.
ARTICLE 12 : CONTESTATION/ RECLAMATION
12.1 Toute contestation ou réclamation relative à une Session de Jeu, à son déroulement, à la dotation y attachée, et/ou au Règlement et ses éventuels avenants devra impérativement être adressée par écrit (par lettre recommandée avec avis de réception) à la Société Organisatrice aux coordonnées indiquées à l’article 6.3 du présent règlement.
12.2 Toute contestation ou réclamation effectuée conformément aux stipulations de l’article 12.1 sera prise en considération, sous réserve de réception du courrier par la Société Organisatrice, dans un délai de 1 (un) mois, à compter de la date de clôture de la Session de Jeu objet de la réclamation ou de la contestation. Pour les réclamations relatives aux remboursements des frais de participation, de photocopie et d’affranchissement, ce délai est porté à 4 (quatre) mois à compter de la date de clôture de la Session de Jeu objet de la réclamation ou de la contestation.
ARTICLE 13 : LITIGE
La Société Organisatrice tranchera souverainement, dans le respect de la loi française, tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l'application du Règlement et de ses éventuels avenants.
En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du Règlement et de ses éventuels avenants ou à défaut d’accord amiable, le litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.
Le participant admet sans réserve que le simple fait de participer au(x) Jeu(x) régi(s) par le présent Règlement le soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait d’une participation au(x) Jeu(x) objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui(ceux)-ci, et ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.
ARTICLE 14 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
La Société Organisatrice (ci-après le « Responsable du traitement ») collecte et traite des informations sur les participants au Jeu (ci-après les « Personnes concernées ») dans le respect de la règlementation en vigueur sur la protection des données personnelles (ci-après la « Règlementation »), notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après « RGPD ») et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, (ci‑après la « loi Informatique et Libertés »).
-
- Traitement automatisé de données
Lors de leur participation au Jeu, les participants transmettent un certain nombre d’informations ayant un caractère personnel (les « Données personnelles » ou « Données ») qui peuvent être :
- Des données d’identification (ex : nom, prénom, adresse, courriel)
- Des données démographiques (ex : sexe, âge).
Les Données personnelles collectées sont celles strictement nécessaires à la participation au Jeu. Elles font l’objet d’un traitement automatisé par la Société Organisatrice.
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- Finalités des traitements
Les Données personnelles sont traitées par la Société Organisatrice exclusivement pour l’organisation du Jeu. En particulier, les Données sont collectées pour les finalités suivantes :
- Inscription et participation au Jeu (vérification de l’éligibilité du participant selon les critères demandés pour le Jeu tels qu’indiqués dans le Règlement) ;
- Communication entre la Société Organisatrice et les participants, entre autres pour informer les gagnants des résultats ;
- Remise ou envoi des dotations ;
- Contrôle du respect de la Période d’abstention et détection des fraudes ou des tentatives de fraude.
- Contrôle du respect de la Période d’interdiction de participer au Jeu, dans le cas où une personne ayant fraudé ou tenté de frauder a été interdite de participation.
- Communication des Données personnelles à des tiers autorisés
Les Données personnelles ne sont accessibles qu’aux personnes dont l’accès est strictement nécessaire pour la bonne administration du Jeu.
En outre, les Données personnelles pourront faire l'objet d'une transmission à des tiers autorisés pour les finalités suivantes :
- remise des dotations aux gagnants (ex : envoi par la Poste) et organisation de certaines dotations par nos partenaires (ex : organisation des voyages, des rencontres avec les artistes) ;
- gestion de la plateforme permettant la mise en place technique du Jeu le cas échéant et des systèmes automatisés de contrôle des gagnants ;
- respect des obligations légales et réglementaires et/ou la défense ou l’exercice d’un droit en justice.
- Durée de conservation des Données personnelles
Les Données personnelles des inscrits et participants au Jeu sont conservées pour les finalités visées ci-dessus pendant 3 (trois) mois à compter de la date d’inscription au Jeu.
Les Données concernant les gagnants du Jeu sont conservées pendant une période de 1 (un) an, à compter de la date de participation au Jeu.
A l’issue de ces durées respectives, les Données des participants et gagnants sont archivées pendant une période de 2 (deux) ans, à des fins probatoires, en cas de litige ou de contestation relatif au déroulement du Jeu.
En outre, les Données personnelles concernant les participants ayant fraudé ou tenté de frauder dans le cadre du Jeu sont conservées afin de contrôler le respect de la Période d’interdiction du Jeu pendant une période de 2 (deux) ans à compter de la date de réception de la notification écrite d’interdiction adressée par la Société Organisatrice au participant.
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- Droits des Personnes concernées
En application de la Règlementation en vigueur concernant la protection des Données personnelles, chaque participant au Jeu dispose notamment sur ses Données des droits suivants : droit d’accès, de rectification, d’effacement (« droit à l’oubli »), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité.
Les participants peuvent exercer leurs droits, à tout moment, en adressant leur demande par :
- e-mail: [email protected]
- courrier postal : NRJ, « SERVICE JEU NRJ », 22 rue Boileau, 75016 Paris
La Société Organisatrice s’engage à répondre à ces demandes dans un délai d’1 (un) mois à compter de leur réception. Ce délai peut être prolongé de 2 (deux) mois, selon la complexité et le nombre de demandes reçues.
En cas de litige sur l’exercice de ses droits, le participant a la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Plus d’informations sur l’utilisation des Données personnelles par la Société Organisatrice sont disponibles au sein de la Politique de Confidentialité, également consultable sur en bas de page du site internet de la Société Organisatrice.
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- Sécurité des Données personnelles
La Société Organisatrice prend les mesures de sécurité nécessaires et appropriées pour que les Données personnelles des participants recueillies dans le cadre du Jeu ne soient ni perdues, ni détournées, consultées, modifiées, ni divulguées à des tiers non autorisés. Pour ce faire, la Société Organisatrice a mis en place des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger et de préserver la confidentialité des Données qui lui sont communiquées.
ARTICLE 15 : AUTORISATIONS
Tout participant dont la participation est diffusée à l’antenne de la Radio à l’occasion du Jeu, autorise la Société Organisatrice à utiliser, en tout ou partie, son prénom et sa voix captée lors de son passage à l’antenne, par tous moyens et procédés, et sur tous supports notamment à l’antenne de la Radio, en direct ou en différé, pour les besoins du Jeu ou de la promotion du Jeu ou de la Société Organisatrice, ce pendant une durée de 1 (un) an à compter de la date de la Session de Jeu et pour la France, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.
[*] Le tarif en vigueur peut être modifié par les opérateurs de téléphonie mobile. Ces modifications seront précisées le cas échéant pour chaque Jeu concerné.
*) Le tarif en vigueur peut être modifié par les opérateurs de téléphonie mobile. Ces modifications seront précisées le cas échéant pour chaque Jeu concerné.