Six ans après sa victoire dans l’émission « The Voice », Maëlle revient avec son deuxième album intitulé « Fil Rouge ». L’occasion de partir en tournée pour la toute première fois.
Dans ce nouvel épisode de « Inspirés », Maëlle se confie sur la création de son titre « Obsessionnel », la cinquième chanson de l’album qui traite du harcèlement de rue. Depuis son arrivée à Paris il y a 5 ans, la jeune artiste de 23 ans est quotidiennement confrontée aux regards, et parfois même suivie.
Un jour, alors qu’elle se dirige vers son domicile, Maëlle est une fois de plus victime d’un harceleur qui la suit dans le métro. Cette soirée-là a eu l’effet d’un déclic et poussée par la peur ressentie lors de ce trajet la jeune artiste écrit dans la foulée les paroles de son titre « Obsessionnel ».
Maëlle : « Le but de la chanson c’était que toutes les personnes puissent comprendre autant les personnes harcelées que les harceleurs. Je veux que les gens comprennent ! »
Co-écrite avec l’artiste Noor, cette chanson est issue d’une volonté de dénoncer les comportements déplacés et de faire comprendre au public l'impact de ces agissements sur la vie des femmes. Comme d’autres artistes, Maëlle souhaite s’impliquer pour des causes féministes. Dans un texte poétique et métaphorique et tout au long de son album « Fil rouge » elle montre une véritable évolution de jeune fille à jeune femme. Découvrez sa métamorphose dans le nouvel épisode de « Inspirés » !