- L’artiste masculin francophone qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: M. Pokora – 14 prix
- L’artiste féminine francophone qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Mylène Farmer – 9 prix
- L’artiste féminine internationale qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Shakira - 7 prix
- Le groupe international qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Black Eyed Peas – 6 prix
- Le DJ qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: David Guetta – 4 prix
Ce samedi 20 novembre 2021, les NRJ Music Awards feront leur grand retour au Palais des Festivals de Cannes. Un évènement à ne pas manquer en direct sur TF1 et NRJ. Alors que tous les nommés s’apprêtent à découvrir le résultat de vos votes, NRJ vous propose un tour d’horizon des artistes qui ont reçu le plus de prix depuis la création de l’évènement, en 2000.
M. Pokora détient le plus de NRJ Music Awards
Ce n’est un secret pour personne, Matt Pokora est le recordman des NRJ Music Awards, toutes catégories confondues. Le chanteur a remporté son premier trophée en 2006 et comptabilise aujourd’hui 14 prix!
L’artiste pourrait repartir avec son quinzième award cette année. Il est, en effet, nommé dans la catégorie «Collaboration Francophone de l’Année» pour le titre «Si on disait», avec Dadju.
L’artiste féminine qui a tout raflé au cours des années est Mylène Farmer! La chanteuse est la fière détentrice de 9 NRJ Music Awards. Le dernier prix date de l’année 2012. La superstar avait, en effet, reçu un Award de Diamant pour l’ensemble de sa carrière.
Shakira et Ed Sheeran: deux stars internationales au sommet
Du côté des stars internationales, c’est Shakira qui bat tous les records. La chanteuse, qui est une nouvelle fois nommée cette année, a remporté 7 prix. Repartira-t-elle avec un huitième trophée ce samedi 20 novembre? L’artiste Latina est représentée dans les catégories «Collaboration Internationale de l’Année» avec les Black Eyed Peas pour «Girl Like Me» mais aussi dans celle de «l’Artiste Féminine Internationale de l’Année».
Shakira est talonnée de près par Ed Sheeran qui a cumulé près de 6 NRJ Music Awards durant toute sa carrière. Le chanteur qui a confirmé sa présence au Palais des Festivals de Cannes ce samedi pourrait aussi être de nouveau plébiscité par ses fans français.
Rihanna et Kyo: des drôles de records
Parmi les faits marquants de l’histoire de la cérémonie, il ne faut pas oublier Rihanna qui a remporté quatre prix durant quatre années consécutives entre 2007 et 2010!
Enfin, impossible d’oublier la cinquième cérémonie des NRJ Music Awards pour le groupe Kyo. En 2004, Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher sont parvenus à repartir avec 4 Awards en une seule cérémonie! Une prouesse plus jamais réalisée depuis.