Le -
modifié le -

Zedd : comment le DJ Skrillex a lancé sa carrière

© © Getty Images / Jeff Kravitz

A 29 ans, Zedd est un DJ, compositeur et musicien reconnu par ses pairs. Mais saviez-vous que Skrillex est à l'origine de son ascension professionnelle ?

Musicien à 4 ans

Zedd était né pour faire de la musique et plongé dès son enfance dans l'univers artistique grâce à ses parents musiciens. C'est à l'âge de 4 ans qu'il a d'ailleurs débuté une formation classique. Toute la famille a ensuite quitté la Russie pour l'Allemagne où Zedd a étudié le piano, la guitare puis la batterie. Il s'est rapidement tourné vers la musique électronique et compose avec des logiciels bien précis ses premiers remix ainsi que des chansons, influencé par le groupe français Justice. 

Rencontre avec Skrillex

Il ne suffit pas toujours d'avoir du talent pour percer dans l'univers de la musique. Lorsque Zedd contacte Skrillex via MySpace pour lui faire écouter une de ses chansons, celui-ci est impressionné et en parle à Tim Smith. Zedd va alors remixer le titre de Skrillex "Scary Monsters and Nice Sprites" qui atteint la deuxième place des charts de Beatport. Depuis, le compositeur russe collabore avec des personnalités telles que Justin Bieber ou Lady Gaga et plus récemment Katy Perry, avec qui il a travaillé sur le hit "365".