Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Adolescent, Zedd faisait partie d'un groupe allemand de métal!

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

DJ Zedd est le quatrième DJ le mieux payé au monde en 2018! Mais avant devenir le roi de l'électro house, l'artiste faisait partie d'un groupe de métal et de rock... Retour sur son adolescence.

Un succès fulgurant

Anton Zaslavski, de son vrai nom, est né en Russie, mais est considéré comme un artiste allemand, car il vit en Allemagne depuis l'âge de 3 ans. C'est après une rencontre avec Skrillex, le DJ au single surprise, que le destin d'Anton bascule. Il fait écouter son remix à l'artiste et le succès commence pour lui. Les collaborations s'enchaînent, Ariana Grande et Selena Gomez travaillent avec lui et il produit même des titres pour Lady Gaga. Une rencontre qui a tout changé...

Pas destiné à faire de l'electro!

A l'origine, DJ Zedd n'était pas destiné à devenir DJ et à produire de la musique electro house. Lorsqu'il déménage en Allemagne avec sa famille, à Kaiserslautern exactement, le jeune Anton commence à étudier le piano et la guitare dès l'âge de 4 ans. Plus tard, à 12 ans, il commence la batterie. Cette éducation musicale est imposée par ses parents. Un an après, il intègre le groupe de musicien Dioramic, qui joue essentiellement du rock et métal. Mais grâce au duo Justice et surtout au titre D.A.N.C.E., l'adolescent se tourne vers la musique électronique.