«Je ne me dis pas “Oh mon Dieu, Céline Dion va arriver maintenant !”. On est coach et on doit faire ressortir la Céline Dion qui sommeille en eux, a expliqué le leader de Black Eyed Peas dans le magazine britannique OK!. On tombe parfois sur des paresseux qui veulent que l’on fasse tout à leur place mais on est ici pour les coacher et faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en eux.»
Un coach en or
Et Will.i.am est plutôt bien expérimenté à ce niveau-là puisqu’il avait mené en 2013 Leah McFall jusqu’en demi-finale et avait même participé à son premier single «Home» l’année dernière. Lors de la saison passée, il était reparti victorieux avec son candidat soulful, Jermain Jackman.
L’année 2014 fut définitivement bonne puisqu’il était également le coach gagnant de la version australienne, à laquelle il participait pour la première fois. Toujours aux petits soins pour ses talents, Will.i.am a d’ailleurs aussi prêté main forte à la lauréate Anja Nissen avec un featuring sur le premier single de cette dernière, «I’m So Excited».
© Cover Media