Le -
modifié le -

Vianney, Amir, Tal...: ces stars qui chantent pour le Sidaction

© Getty Images

Chanter pour la bonne cause, c'est la motivation de beaucoup d'artistes! Découvrez ces chanteurs qui s'engagent pour le Sidaction.

L'hymne du Sidaction fête ses 20 ans!

En 1998, Pascal Obispo et Lionel Florence écrivent et composent la chanson "Sa raison d'être" afin de réunir des fonds au profit du Sidaction. À cette époque, une quarantaine d'artistes tels que Zazie, Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman participent à cette aventure et enregistrent un album, vendu à plus de 700 000 exemplaires.

Les profits sont intégralement reversés à l'association pour la recherche contre le sida. La chanson de l'interprète de "Je suis tombé pour elle" est ainsi devenue l'hymne du Sidaction et l'est toujours 20 ans plus tard.

La nouvelle génération reprend le flambeau

Pour l'anniversaire de cette chanson, Line Renaud, cofondatrice de l'association "Sidaction", et Pascal Obispo ont appelé la nouvelle génération d'artistes à se mobiliser et à enregistrer une version actuelle de "Sa raison d'être".

C'est ainsi que Jenifer, Slimane, Tal, Amir et même Vianney, qui a refusé de participer à la tournée des Enfoirés, ont accepté de chanter pour la bonne cause. Ils ont ainsi tourné la nouvelle version du clip, et comme il y a vingt ans, l'intégralité des bénéfices a été reversée au profit des victimes du VIH et pour la recherche contre le virus, qui continue à faire de nombreuses victimes chaque année.