Après l’annonce de sa volonté de s’éloigner de la scène un bon moment, Vianney nous revient avec un nouvel album annoncé pour le 10 novembre prochain. Sa particularité ? Celui-ci ne contient que des duos ou des trios, d’où son titre « à 2 à 3 ». Après ses récentes collaborations avec Ed Sheeran (« Call on me »), Mika (« Keep it Simple ») ou Zazie (« Comment on fait »), Vianney a coécrit une série de chansons avec une quinzaine d’artistes. Pêle-mêle, on devrait retrouver Renaud, Bigflo et Oli, Ed Sheeran, Kendji Girac, Mentissa, Florent Pagny, Soprano, Ben Mazué, Gims ou encore Jean-Louis Aubert. Mais également McSolaar.
Vianney et Mc Solaar en guise de lancement
C’est en effet son titre avec le rappeur que Vianney a choisi pour accompagner l’annonce de la sortie de ce nouvel opus. Les deux artistes signent ensemble « Le départ », un titre dans la veine de l’écriture de l’interprète de « Nouveau Western », soit différents portraits de vie sur fond de chronique sociale avec ce refrain en guise de maxime : « Ce qui nous répare, c’est le départ »
L’album « à 2 à 3 » est d’ores et déjà disponible en précommande avec la particularité de proposer une couleur de pochette pour chaque artiste qui accompagne Vianney sur son projet.