Vald est un rappeur français qui s'est fait connaître avec le titre "Bonjour" en 2015. Ses deux premiers albums ont eu un certain succès dans le monde du rap.

Un intérêt tardif pour le rap

Vald, de son vrai nom Valentin Le Du, est né le 15 juillet 1992 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Adolescent, il produit des vidéos sur YouTube avant d'avoir une révélation pour le rap à l'âge de 15 ans. Kery James est le rappeur qui lui donne envie de se mettre à la musique. Vald réalise sa première mixtape en 2012 sous le nom de "NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien)". La mixtape "Cours de rattrapage" suit la même année. Postées gratuitement en ligne, ses mixtapes sont appréciées du public. Cela pousse Vald à sortir son premier EP en 2014, NQNT (Ni Queue Ni Tête), sur le label de Tunisiano. L'année suivante, le titre déjanté "Bonjour" fait le buzz sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Il est présent dans le deuxième EP de Vald, "NQNT 2".

Le succès de l'album "Agartha"

En 2017, Vald sort son premier album intitulé "Agartha". Les singles "Ma Meilleure Amie", "Eurotrap", "Si j'arrêtais" et "Megadose" sont tirés de l'album, rapidement certifié disque de platine. Un court-métrage publié sur YouTube présente cinq des chansons de l'album d'affilée. Le titre "Désaccordé" a beaucoup de succès. En 2018, Vald organise une mise en scène mystérieuse sur Internet pour présenter sa troisième mixtape, surnommée "NQNT 3" par les fans. Il sort ensuite son deuxième album, "XEU", très apprécié de la critique, puis la mixtape "NQNT 33". En 2019, Vald est de nouveau de retour avec un troisième album studio nommé "Ce monde est cruel". Ce disque est engagé politiquement et reflète les pensées personnelles du rappeur.

Paroles de chansons

Albums