Albums Vald - Toute sa discographie

Vald est devenu en quelques années le nouveau phénomène de la culture rap. Sa discographie complexe compte déjà 3 albums et attire toujours de nouveaux fans.

Mixtapes de lancement

C’est en 2012 que Vald connaît ses premiers succès. Deux mixtapes "NQNTMQMQMB" et "Cours de rattrapage" lancent sa carrière. Elles imposent son style, entre autodérision et hard-core, avec des titres comme "Branleur" ou "Métafion". Elles incluent aussi plusieurs featurings, tel le morceau "Cylindrique" avec Bazzo. Ces mixtapes sont en téléchargement gratuit sur le site du chanteur avant d’être rééditées en 2016 sous forme de CD.

L’ascension

Le rappeur obtient des millions de vues avec son 1er EP "NQNT" (2014). Il gagne de nouveaux fans, séduits par son grain de folie et ses flows maîtrisés, comme le titre "Shoote un ministre". Suit en 2015 "NQNT 2" dont le clip "Bonjour", dévoilé en amont, se classe en première place des ventes numériques hebdomadaires. La sortie du premier album du parolier français "Agartha" (2017) est certifié disque d’or, puis disque de platine avec 17 singles aussi percutants que revendicateurs, comme "Mégadose" ou "Eurotrap" qui marquent son escalade vers la gloire.

La confirmation

L’année 2018 est marquée par ses collaborations avec des rappeurs, comme Sirius ou Sofiane que Vald inclut dans son 2e opus "Xeu", enregistré en un temps record. Il s’écoule dès la première semaine à 42 909 exemplaires, porté par son hit intitulé "Désaccordé", et il est salué par la critique. Le dernier album studio "Ce monde est cruel" se positionne parmi les plus grosses ventes de l’année 2019 et fait entrer Vald dans le monde des grands rappeurs.