Twocolors ©NRJ

Biographie Twocolors

L’histoire de deux potes originaires de Berlin

Pour former un duo ou un groupe de musique, il existe souvent deux possibilités : une amitié entre les différents membres du groupe, parfois initiée dès l’enfance ou à l’adolescence (comme pour Coldplay), ou la rencontre artistique un peu plus tardive. Les Twocolors se classent visiblement davantage dans la deuxième catégorie. Originaires de Berlin, Emil Reinke et Pierre-Angelo Papaccio (alias Pierro), les deux membres des Twocolors, se rencontrent en 2015 alors qu’ils partagent une soirée dans la capitale allemande. Très vite, le duo sent qu’il est fait pour percer dans la musique. Dans la foulée de leur rencontre, les "deux couleurs" du nouveau duo artistique se mettent à écrire, à produire et à distribuer leurs premiers hits. Fonctionnant de manière indépendante, les Twocolors parviennent progressivement à se faire un nom sur la scène électro jusqu’à la sortie, en 2016, du single "Follow You".

 

Un premier hit international

En 2016, les Twocolors enregistrent le hit "Follow You". Pour l’occasion, les Berlinois s’offrent une collaboration avec l’artiste Muringa. Posté sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de musique en ligne, "Follow You" rencontre un certain succès. Aux quatre coins du monde, les écoutes en streaming et les millions de vues sur YouTube s’accumulent jusqu’à franchir la barre des 11 millions de streams sur Spotify et 3,5 millions de vues sur YouTube. Avec ce premier gros hit international, le duo Twocolors acquiert une plus grande notoriété et peut sereinement envisager la poursuite de sa carrière.

 

De multiples hits avant la sortie de "Lovefool"

Dans la foulée de leur premier gros carton international, les Twocolors enregistrent plusieurs nouveaux hits et plusieurs albums. En 2018, Pierro et Emil répondent aux attentes de leurs fans avec la sortie du single "BOY". Un an plus tard, les Berlinois se lancent dans une nouvelle collaboration artistique. Pour la chanson "Mexico", les Twocolors retrouvent le talent musical du groupe The Dead Daisies avec lequel ils avaient déjà collaboré. Pour cette nouvelle version de la chanson "Mexico", les Twocolors s’appliquent à mélanger l’électro moderne au rock classique, sans oublier d’apporter une petite touche mélodique. Il faut dire que, depuis leurs débuts, les Twocolors se sont fait une spécialité du mélange des genres.

 

Un mélange des genres qui séduit les amateurs de musique

Le mélange de la pop mélodique et de l’électro, voilà sans doute comment pourrait être résumé le genre musical proposé par le duo Twocolors. Depuis qu’ils se sont lancés dans la musique, Pierro et Emil prennent en effet un malin plaisir à faire se rencontrer les sonorités de la pop et celles plus modernes de l’électro house. Il en résulte, chaque fois, un mélange original qui explique en grande partie le succès du duo depuis les débuts de Twocolors en 2016. Côté coulisses, les Twocolors parviennent à se contenter du minimum pour produire et enregistrer de nouvelles chansons qui font ensuite bouger des millions de personnes à travers le monde. Si l’on se réfère à la manière dont ils décrivent leur travail, Pierro et Emil n’ont besoin que d’une guitare, d’un clavier et d’un ordinateur pour créer une musique qui vous donne instantanément envie de danser. Le reste, c’est de l’inspiration artistique, ou du talent musical.

 

Une nouvelle étape franchie avec la sortie de "Lovefool"

Déjà bien connu des amateurs d’electro dance music (EDM), le duo profite en 2020 de la sortie de son nouveau hit pour franchir une nouvelle étape. Avec "Lovefool", les Twocolors réunissent tous les ingrédients pour se faire connaître du grand public. Postée sur YouTube à l’aube du printemps 2020, la vidéo de "Lovefool" dépasse le cap des 15 millions de vues au cours de l’été de la même année. S’appuyant sur la même recette qui a fait leur succès depuis leurs débuts, le mélange de la pop mélodique et de l’électro, les Twocolors parviennent simultanément à séduire les jeunes générations et les générations "plus âgées". Il faut dire que "Lovefool" n’est pas un titre étranger pour ceux qui écoutaient déjà de la musique alors que Pierro et Emil n’étaient pas encore en âge de composer des hits.

 

La reprise d’un titre déjà bien connu

C’est une habitude dans le monde de l’électro et de la house. Avant les Twocolors, de nombreux artistes se sont amusés à reprendre des hits ayant cartonné des années auparavant pour booster leur carrière. C’est le cas, par exemple, de Kungs avec "This Girl". En quête d’une notoriété internationale, les Twocolors se sont penchés sur le titre "Lovefool" enregistré par le groupe suédois The Cardigans en 1996. Un quart de siècle plus tard, les deux Berlinois ont repris à leur sauce ce titre de la fin des années 90 avec la réussite que l’on connaît.

 

L’été 2021 avec "Bloodstream"

En 2021, le duo Twocolors entend bien participer à la compétition du hit de l’été. Avec un peu d’avance sur le calendrier estival, les Berlinois dévoilent leur nouveau titre intitulé "Bloodstream". Au menu, les mêmes ingrédients que pour "Lovefool" avec ce mélange pop/électro qui a fait leur succès. Mise en ligne sur YouTube en mars 2021, la vidéo de "Bloodstream" n’a eu besoin que de trois mois pour se rapprocher du cap des 2 millions de vues. Un remix avec Lost Frequencies a également vu le jour.

Vidéos

Albums