Trei Degete ©MDD

Trei Degete

Nom de naissance : Squeezie, Myd et Kronomuzik

Pays de naissance : France

Biographie Trei Degete

Un faux documentaire sur la création de Trei Degete

Tout commence le 11 novembre 2021, lorsque Squeezie publie sur sa chaîne YouTube la vidéo "Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? (en 3 jours)". Il s'agit d'un documentaire de fiction d'1h20, où l'on suit la création de deux groupes de musique imaginaires : Trei Degete et Ambiance Skandal. Trei Degete, qui signifie "trois doigts" en roumain, est une référence évidente à l'illustre "Dragosta Din Tei" d'O-Zone, mais aussi à la parodie "Stach Stach" des Bratisla Boys (alias le comique Michaël Youn). Il est composé de trois membres : Squeezie lui-même et les musiciens Myd et Kronomuzik.

 

17 millions de vues en une semaine 

Trei Degete sort "Time Time", son premier single, sur YouTube le 15 novembre 2021. Le clip de la chanson, réalisé par Théodore Bonnet, crée l'événement avec plus de 17 millions de vues en seulement deux semaines ! Évidemment, les très nombreux fans de Squeezie participent en grande partie à ce succès retentissant. Cependant, le refrain entêtant de "Time Time" et son rythme efficace sont vraiment réussis. Dans le clip, on peut voir les trois protagonistes voyager dans le temps avec un look improbable. Far West, Moyen Âge médiéval, futur… Ils traversent toutes les époques dans une ambiance délirante et fantaisiste.

 

Le disque en vente au bénéfice du Secours Populaire

Trois jours après la sortie de "Time" de Trei Degete et d'"Offishal" d'Ambiance Skandal, le premier titre est bien parti pour remporter la compétition du "meilleur hit des années 2000". Le résultat final est annoncé pour le 15 décembre. Mais Squeezie va encore plus loin en annonçant que le single de son groupe Trei Degete va sortir en version disque. Il est mis en vente sur le site internet www.hits2000.fr et dans les magasins de l'enseigne Lidl. La recette des ventes est reversée au bénéfice du Secours Populaire. Sans surprise, le single "Time Time" s'arrache (plus de 37 000 exemplaires écoulés en deux jours) et est très rapidement annoncé en rupture de stock chez Lidl.

 

Un véritable buzz en Roumanie

Conséquence inattendue, le groupe Trei Degete connaît également un grand succès… en Roumanie. Le titre "Time Time", majoritairement écrit en roumain, se retrouve à la 4e place du classement des titres les plus écoutés sur Deezer en seulement 48 heures. Un animateur radio décide même de diffuser la chanson "Time Time" sur les ondes. Le groupe Trei Degeta ne compte pas renier sa popularité soudaine et a prévu une tournée promotionnelle de son single. Leur attachée de presse a indiqué que les membres du groupe étaient capables de répondre à quelques questions en roumain !

Vidéos