The Weeknd et les réseaux
Facebook, Twitter, Instagram, YouTube sont autant d'espaces où les artistes peuvent s'exprimer librement et tester leurs titres. C'est d'ailleurs via le compte Twitter de Drake que le tout jeune The Weeknd s'est fait connaître en 2011. Puis il a commencé à poster ses compos sur YouTube, d'abord de façon confidentielle. Il se fait alors appeler xoxxxoooxo, et reste totalement anonyme. Pas même une photo de lui ! «What You Need» est repéré par la critique. L'ascension de The Weeknd ne fait que débuter.
Les hits YouTube de The Weeknd
Deux hits se démarquent des autres quand on parle de nombre de vues sur YouTube : «Starboy» et «The Hills». Pour "The Hills", ce sont près de 1,3 milliard de vues depuis sa sortie, et pour «Starboy», ce sont plus de 1,4 milliard de vues. Des chiffres vertigineux...
Ses derniers hits «My Dear Melancholy» et «Call Out My Name» ne sont pas en reste avec respectivement 86 et 392 millions de vues sur YouTube. Un bel avenir pour les hits de The Weeknd !