Le -
modifié le -

Qui sont les membres du groupe The Chainsmokers?

© © Getty Images / Kevin Winter

Deux DJ, deux nouvelles sensations du monde électro, un duo chic et choc qui débarque: The Chainsmokers. Mais qui sont ces nouveaux garçons dans le vent? Et de quelle planète viennent-ils?

Un duo de DJ américains

Si de nombreux DJ de talent viennent d'Europe, comme David Guetta, Martin Solveig ou encore Martin Garrix, les Etats-Unis ne sont pas en reste dans le monde de l'électro. On leur doit Moby et Diplo entre autres. Et maintenant la toute nouvelle pépite : The Chainsmokers. Ce duo est composé de deux jeunes hommes, l'un du Maine, Andrew Taggart, l'autre de New York, Alex Pall. Alors qu'ils sont étudiants, le duo se forme en 2012, à New York. Ils n'ont que 23 et 27 ans à l'époque.

Un style bien à eux

The Chainsmokers n'essaient pas de copier leurs aînés et, au lieu de reprendre des samples de hits très connus, se tournent plutôt vers la musique indépendante. C'est ainsi qu'ils intègrent la world music de l'Indienne Priyanka Chopra dans "Erase". Et leur premier hit arrive très vite en 2013, d'abord en simple post sur les réseaux sociaux. Il s'agit de "#SELFIE". The Chainsmokers sont vite repérés et sillonnent immédiatement les plus grands festivals électro.