Le -
modifié le -

Feder vs The Avener: le match des DJ niçois

© © Getty Images / David Wolff - Patrick / Redferns

Feder et The Avener, deux DJ français incontournables, possèdent plusieurs points communs. Le style de musique, la ville de Nice, un grand cœur… On vous raconte tout.

Ils viennent de la même région

La région des Alpes-Maritimes a de quoi se vanter: deux célèbres DJ, Feder et The Avener, sont niçois! La Côte d’Azur détient de véritables talents. Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, est un DJ qui officie dans le domaine de la deep house.

The Avener, alias Tristan Casara, né à Nice, est un DJ d’électro house. Tous les deux viennent du même registre un peu dépouillé: ils créent une musique et ont recours à des chanteurs pour poser leurs voix. Les deux DJ niçois ont connu le succès grâce à un titre qui est devenu un carton international: «Fade out Lines» pour The Avener et «Goodbye» pour Feder.

The Avener et Feder: unis pour la bonne cause

Les deux musiciens de talent sont devenus de véritables stars: ils sont très sollicités lors des festivals. Cependant, les artistes sont conscients de leur chance. Toujours très attachés à leur région, ils décident de partager la scène du Palais Nikaïa à Nice. Tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge qui se chargera de les redistribuer aux sinistrés des intempéries du 3 octobre 2015.