Le -
modifié le -

Vente d'albums, concerts, communautés de fan... Adele vs Taylor Swift: le match

© © Getty Images / Dan MacMedan

Adèle et Taylor Swift sont des chanteuses mondialement connues. L'une est anglaise et l'autre américaine. Laquelle des deux vend le plus d'albums? Laquelle a reçu le plus de récompenses?

Adèle: entre soul, blues et pop

Née en 1988, la chanteuse Adèle, connue entre autres pour le hit «Hello», est anglaise. Elle sort son premier album en 2008. Trois ans plus tard, elle sort son second album et en vend plus de 30 millions d'exemplaires. Puis elle sort un troisième album.

Au total, son talent lui aura permis de vendre plus de 100 millions d'albums! Et jusqu'ici, elle a reçu près de 150 récompenses! En 2015, elle a été élue l'artiste la plus populaire du monde. C'est aussi la chanteuse la mieux payée en 2017 et fait partie des personnalités publiques les plus riches du Royaume-Uni.

Taylor Swift: entre country et pop

Née en 1989, l'Américaine Taylor Swift est à la fois actrice et chanteuse. Elle sort son premier album en 2006. Elle vend son quatrième album à un million d'exemplaires, loin derrière Adèle! Son cinquième album intitulé «1989» se vend à 600 000 exemplaires.

C'est l'album le plus vendu des États-Unis. La chanteuse pop est diffusée dans près de 80 pays. Contrairement à Adèle, elle n'atteint pas les millions dans la vente. Par contre, elle obtient plus de 300 récompenses! Soit le double d'Adèle.