La chanteuse a ensuite tweeté «JE PLEURE». Mais elle n’était pas au bout de ses surprises : la superstar a récolté deux autres récompenses, dont l’une qui la fait un peu plus rentrer dans l’histoire. Le clip de «Bad Blood», en duo avec Kendrick Lamar, a été élu meilleur clip.
Déclaration d’indépendance
Mais c’est indéniablement celui d’album de l’année qui restera dans toutes les mémoires. En effet, à 26 ans, Taylor Swift est la première femme à remporter deux fois la récompense de meilleur album de l’année aux Grammy. Une première dans l’histoire que la jeune femme n’est pas prêt d’oublier… Et nous non plus d’ailleurs!
Son discours de remerciement, plein d’espoir pour ses fans et un brin moqueur envers Kanye West, a séduit le public. «En tant que première femme à remporter deux fois l’album de l’année aux Grammy, je veux dire aux jeunes femmes qui nous regardent que certaines personnes essaieront de minimiser votre succès ou de s’approprier vos réussites ou votre gloire. Mais si vous vous concentrez sur le travail et que vous ne laissez pas ces gens vous détourner, quand vous arriverez là où vous le souhaitez, vous saurez que c’est grâce à vous-même et aux gens que vous aimez, et ce sera le meilleur sentiment au monde.» Kanye West, qui expliquait dans son nouvel album que Taylor Swift lui devait tout, est avisé d’en prendre bonne note!
©Cover Media