Le -
modifié le -

Taylor Swift: que valent les poèmes écrits par la chanteuse?

© © Getty Images / Kevin Winter

Bien avant la musique, Taylor Swift se passionne pour l'écriture. Aujourd'hui, elle s'essaie à la poésie, avec une maturité qui jongle avec les mots.

Taylor Swift : un auteur avant tout

La pop-star aime écrire et a même gagné un concours national à l'âge de 13 ans avec son poème "Monster in my closet". Elle a aussi écrit un roman de 350 pages qui n'a pas été publié. C'est donc avec la chanson qu'elle affirme son talent de parolière, après avoir suivi des séances d'écriture auprès d'auteurs expérimentés, alors qu'elle n'a que 15 ans. Son hit "Our Song" extrait de son premier album montre déjà l'habilité de la jeune artiste, qui n'a que 18 ans, à manier les mots.

Sa poésie

Après 6 albums, Taylor Swift revient vers ce qu'elle a toujours aimé : la poésie. Elle a écrit deux poèmes où l'image de soi est omniprésente : "Why she disappeared" et "If you're anything like me". Dans le premier, la chanteuse raconte la chute, la perte de ses anciens amis et l'envie de remonter dans le temps pour se venger de ceux qui l'ont renversée. Dans le second, autobiographique, elle encourage les autres à rester forts malgré leurs regrets et à ne pas chercher à plaire à tout prix. Rester soi-même et ne plus craindre l'ennemi. Une belle philosophie de vie !