«Les artistes ont besoin d’un porte-parole puissant… Je trouve ça très cool de faire ça pour un musicien, a-t-il dit à propos de Taylor Swift et sa décision de retirer tous ses morceaux de Spotify. Les médias ne s’intéressent qu’à 2% de l’industrie. Quatre artistes font la une, et si un de ces quatre artistes déclare ”Je veux parler pour ceux dont on ne parle jamais” – c’est la seule raison qui fait qu’aujourd’hui on parle de Taylor Swift qui s’en prend à Spotify!»
La théorie de la relativité
Après cet éloge, John Mayer a tenu à éclaircir une situation qui a fait couler beaucoup d’encre. Certains pensent qu’il aurait écrit le morceau «Paper Doll» en réponse à la chanson «Dear John» de Taylor Swift. «On ne l’a jamais écoutée comme une simple chanson. On en a fait une histoire à cause des paroles. Je ne suis pas là pour faire l’explication de texte. Je n’en ai jamais rien dit, a-t-il affirmé. Aujourd’hui, je réponds juste, ”Ecoutez, j’ai le droit de prononcer le nom de Taylor Swift. C’est une artiste. Je suis un artiste. Arrêtons un peu s’il vous plaît.»
Par ailleurs, il a tenu à remettre les choses à leur place. Il y a d’autres malheurs que les leurs dans le monde. «Personne n’est atteint d’un cancer incurable. Nous sommes des gens riches qui vivons un rêve. Arrêtons un peu…», a tenu à relativiser le très sage John Mayer.
© Cover Media