Le -
modifié le -

Comment Taylor Swift est devenue une star mondiale?

© © Getty Images / Rich Fury

Révélée au milieu des années 2000, Taylor Swift s’est depuis imposée comme l’une des plus grandes stars de la musique. Zoom sur les éléments qui ont fait de la chanteuse une star mondiale. (Avec HREF)

Sa musique: de la country à la pop

En 2006, Taylor Swift fait une apparition remarquée sur la scène musicale avec la sortie de son album éponyme, aux accents de musique country. Pour son deuxième opus, l’Américaine décide de basculer dans la pop et propose des morceaux comme "Love Story" ou "You Belong with Me". Aux États-Unis, c’est le grand succès. Multi-récompensé, l’album "Fearless" propulse Taylor Swift dans la catégorie des stars américaines. Les albums qui suivent s’écouleront à plus d’un million d’exemplaires chacun. En 2019, Taylor Swift peut d’ailleurs se vanter d’avoir vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde. Elle est aussi, après Rihanna, l’artiste la plus téléchargée sur le Web.

Sa personnalité

Les talents de chanteuse (et d’actrice) de Taylor Swift auraient pu suffire à faire de l’Américaine une star mondiale. C’était sans compter sur la personnalité de l’une des chanteuses les plus riches de la planète. Star au grand cœur, Taylor Swift est une femme engagée sur le plan sociétal et politique. Elle œuvre quotidiennement au bien-être des enfants (notamment les enfants malades) et multiplie les dons généreux au profit d’œuvres caritatives. Outre-Atlantique, Taylor Swift bénéficie enfin d’une image publique de "modèle à suivre", un statut qui crée parfois des jalousies chez ses concurrentes comme Rihanna. (Avec HREF)