Impossible de ne pas avoir fredonné au moins une fois dans sa vie le refrain du hit «Le Temps». Pari réussi pour Tayc qui a cherché à créer une «hypnose musicale» inoubliable. Alors que son titre bat encore des records plus de six mois après sa sortie, le chanteur est revenu sur les secrets de fabrication de son single pour le podcast NRJ «Inspirés».
Saviez-vous que Tayc a trouvé l’inspiration pour «Le Temps» dans sa salle de sport? «La mélodie me vient en tête bêtement, en plein effort. Je l’enregistre sur mon téléphone, détaille-t-il pour «Inspirés». Le texte me vient tout de suite lorsque je rentre chez moi, dans la voiture. Direct, je le mets sur Snapchat. Et là ça explose. Les gens font des challenges avec ma voix enregistrée dans ma voiture. Tout le monde me demande le son. Je me suis dit : ‘‘ok, il se passe quelque chose’’.»
Tayc: «Il faut que ça parle à tout le monde»
Le chanteur Afro-love évoque la rupture dans ce morceau au succès incroyable. «Je savais que cette situation-là parlait à beaucoup. La personne te trompe et elle revient quelques semaines plus tard.», raconte Tayc.
Les rythmes hyper entrainants ne laissent également personne de marbre dans «Le Temps». «C’est important que les gens puissent danser. L’idée est de ne perdre personne quand je fais une musique. Il faut que ça parle à tout le monde. (…) J’enrobe toutes les influences.», ajoute Tayc.
Tous les secrets de création du hit «Le Temps» sont dévoilés par Tayc ci-dessous.